Le groupe terroriste Hamas a condamné à mort avec un procès factice, 8 espions israéliens présumés dans la bande de Gaza.
Un « tribunal militaire » du Hamas a annoncé mardi que deux Gazaouis avaient été condamnés à mort pour avoir prétendument collaboré avec Israël, ce qui porte à huit le nombre total de condamnations à mort prononcées contre des espions israéliens présumés à Gaza au cours du seul mois dernier.
- Les deux accusés ont été condamnés à la mort par pendaison. Le système judiciaire militaire du Hamas les a identifiés comme des résidents de la ville de Gaza âgés de 57 et 46 ans.
- Un troisième Palestinien a été condamné à mort pour trafic de drogue, ont indiqué les responsables judiciaires du Hamas dans un communiqué.
- Onze autres Palestiniens ont été condamnés à diverses peines de prison pour trafic de drogue et espionnage pour le compte d’Israël, sans que les responsables n’aient précisé le nombre de condamnés pour chaque infraction.
Le Hamas utilise la torture pour faire parler les suspects, qui, selon le degré de souffrance qui leur est infligé – les organisations des droits de l’homme rapportent que les bourreaux leur explosent les genoux à coup de batte ou de fusil, avouent ce qu’on leur demande d’avouer. Ca non plus, ça n’émeut pas trop les pro-palestiniens.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
- https://www.jewishpress.com/news/eye-on-palestine/hamas/hamas-sentences-2-to-death-for-collaborating-with-israel/2021/11/09/