Le quotidien de gauche The Guardian, le pendant du Monde et du New York Times, a présenté ses excuses à la communauté juive pour avoir publié une caricature de l’ancien président de la BBC, Richard Sharp, dénoncée comme « explicitement antisémite ».
Le dessin, publié après que l’ancien banquier juif a démissionné de son poste vendredi, montrait Richard Sharp serrant son CV et une boîte contenant la tête de Rishi Sunak.
« Sharp est dessiné dans une caricature grotesque qui ne lui ressemble pas du tout, avec des yeux enfoncés et tombants, des joues dégoulinantes, un sourire sinistre et un nez remarquablement proéminent », a écrit le magazine Spectator.
La caricature montre également Boris Johnson assis sur un tas de fumier, serrant des sacs d’argent en disant : « Courage, mon pote ! Je t’ai inscrit sur la liste des honneurs de ma démission en vue d’une nomination à la pairie !
Selon Dave Rich, directeur de la politique du Community Security Trust, cette image « s’inscrit parfaitement dans la tradition antisémite qui consiste à dépeindre les Juifs avec des traits surdimensionnés et grotesques, souvent en rapport avec l’argent et le pouvoir. C’est épouvantable ».
Si ce n’était que ça, ce ne serait pas bien grave. The Guardian est le quotidien le plus anti-israélien de Grande Bretagne, et ses calomnies contre Israël sont systématiques.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Une gauche antisioniste et souvent antisemite de Corbyn à Melenchon, du Gardian au Monde, de bbc à France inter… Rien de neuf.