
Le député Tzvika Foghel (Otzma Yehudit), président du Comité de la sécurité nationale à la Knesset, appelle à une campagne militaire intensifiée pour éliminer le Hamas à Gaza et sécuriser le retour des otages.
« Ce que nous avons fait lors de l’Opération Lion en Iran – partie de la guerre plus large des Épées de fer – doit maintenant être complété par l’Opération Chariots de Gédéon dans la bande de Gaza, avec des actions continues en Judée et en Samarie », a déclaré Foghel dans une interview avec Arutz Sheva-Israel National News.
Il a exhorté le gouvernement à intensifier son approche :
« Il est temps de traiter Gaza fermement. Enlevez les gants. Arrêtez toute aide humanitaire – pas d’électricité, pas d’eau – et commencez la destruction et la promotion de la migration volontaire. À mon avis, il n’y a plus de civils non impliqués là-bas. Ils sont tous Hamas. »
En réponse aux commentaires du député Moshe Gafni qui remet en question le combat à Gaza, Foghel a dit :
« J’ai beaucoup de désaccords avec Gafni, y compris sur la loi sur le service militaire et sur Gaza. S’il acceptait ma position, nous pourrions renforcer la coalition ensemble. C’est vrai que chacun a des aspirations et doit faire des compromis sur certaines choses, mais il y a des principes sur lesquels vous ne faites pas de compromis. Otzma Yehudit l’a montré. Quand nous avons vu notre idéologie ignorée et l’effort de guerre stoppé, nous avons quitté le gouvernement. Si Gafni estime que la direction contredit ses valeurs, il devrait faire de même. »
Foghel a également critiqué les membres de l’opposition qui soutiennent que la guerre à Gaza est dans l’impasse.
« Il m’est difficile d’écouter ce que dit la gauche. Je les entends parler depuis la tribune de la Knesset, l’utiliser pour attaquer plutôt que contribuer. Ils n’offrent pas de substance – juste des efforts constants pour dénigrer les autres. Pendant ce temps, nos soldats se battent avec toute leur force et leur détermination. Les jeux politiques de l’opposition diminuent les sacrifices de ceux qui risquent leur vie. »
À la question de savoir pourquoi ne pas appeler à des élections anticipées, surtout que les sondages indiquent que le bloc de droite gagne en force, Foghel a répondu :
« Parce que notre travail n’est pas fini. Nous n’avons pas complété la mission à Gaza ni en Judée et Samarie, où un État palestinien est en train de se former. Nous devons également finaliser des éléments clés de la réforme judiciaire avant les prochaines élections – sinon, nous pourrions ne pas être en mesure de nous présenter du tout. »
BRAVO M. FOGHEL , en voilà une personne qui aime ISRAEL !!
Une personne qui ne veut pas un cessez le feu pour la gloriole !
Je croyais que TRUMP aime ISRAEL , qu’il était un ami d’ ISRAEL et voilà qu’il veut un cessez le feu à GAZA et laisser les terroristes reprendre leur souffle pour s’armer !! J’espère qu’il changera vite d’avis …..
ce qui intéresse TRUMP c’est le prix Nobel de la Paix. C’est tout!
Il bien détruire le Hamas et tous les gens qui sont derrière eux. Autrement dans x années cela recommencera