Après que deux organisations de « défense » des droits de l’homme, Amnesty International et Human Rights Watch , à la suite de B’Tsel, aient déclaré qu’Israël était un État d’apartheid, le leader du parti RAAM, Mansour Abbas, a exprimé son désaccord avec cette définition.
« Je ne l’appellerais pas apartheid », a déclaré M. Abbas, répondant à une question connexe lors d’une conférence en ligne organisée par le Washington Institute for Near East Policy.
L’homme politique arabe, dont la seule présence au gouvernement Bennet prouve qu’Israël n’est pas un Etat d’apartheid, a rappelé que son parti fait partie de la coalition au pouvoir.
« Je préfère décrire la réalité en termes objectifs. S’il y a une discrimination dans un domaine, nous parlons d’une discrimination dans ce domaine spécifique », a expliqué le leader du RAAM, en parlant de la situation des Arabes israéliens.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il