Des représentants des forces de l’ordre allemandes pensent que le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran (IRGC), qui est classée organisation terroriste par les États-Unis, est à l’origine d’une série d’attaques contre des centres juifs en Allemagne.
Selon Iran International, l’Iran effectue les opérations en engageant des criminels à l’extérieur de l’Iran.
La police a lancé une enquête sur une cellule terroriste en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, selon le rapport. Au moins un des suspects aurait été radicalisé il y a quelque temps.
Les services de renseignement allemands pensent que l’IRGC est à l’origine de certaines des attaques antisémites perpétrées dans le pays, selon le rapport.
Parmi ces attaques, citons une fusillade dans une synagogue, un incendie criminel dans une synagogue et d’autres attaques contre des lieux de culte juifs.
“Nous parlons ici de terrorisme d’État”, a déclaré un enquêteur en référence à un suspect germano-iranien désigné sous le nom de Ramin Y.
“Ramin Y. est le fondateur de la branche de Mönchengladbach du club rocker Hells Angels et est recherché par un mandat d’arrêt international pour, entre autres, un meurtre dans le milieu rocker”, a rapporté la télévision allemande Tagesschau.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.