Le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran a remplacé le commandant de longue date de l’unité chargée de protéger le guide suprême du pays, Ali Khamenei, ont rapporté samedi les médias affiliés à l’État.
Cette décision a été prise deux jours après que la milice a annoncé qu’elle allait également remplacer son chef des services de renseignement, à la suite d’un certain nombre d’assassinats très médiatisés attribués à Israël et d’informations faisant état d’attentats de vengeance iraniens déjoués en Turquie.
- Ebrahim Jabbari, qui commandait le “Corps de protection Vali Amr” du Corps des gardiens de la révolution islamique depuis 2010, a été remplacé par Hasan Mashroueifar, a indiqué l’agence de presse semi-officielle iranienne Tasnim, citant le porte-parole de la milice, Ramezan Sharif.
- Jeudi, Hossein Taeb, l’ancien chef de l’organisation des renseignements de l’IRGC, a été remplacé par Mohammad Kazemi.
On sait peu de choses sur le nouveau chef Mashroueifar.
Il n’a pas été précisé si Jabbari se verrait confier un nouveau rôle, mais Tasnim a rapporté que le commandant en chef de l’IRGC, Hossein Salami, lui a remis un certificat d’appréciation pour ses “services précieux et assidus”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI