Le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran remplace le commandant de l’unité qui protège le guide suprême Khamenei

Hasan Mashroueifar

Le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran a remplacé le commandant de longue date de l’unité chargée de protéger le guide suprême du pays, Ali Khamenei, ont rapporté samedi les médias affiliés à l’État.

Cette décision a été prise deux jours après que la milice a annoncé qu’elle allait également remplacer son chef des services de renseignement, à la suite d’un certain nombre d’assassinats très médiatisés attribués à Israël et d’informations faisant état d’attentats de vengeance iraniens déjoués en Turquie.

On sait peu de choses sur le nouveau chef Mashroueifar.

Il n’a pas été précisé si Jabbari se verrait confier un nouveau rôle, mais Tasnim a rapporté que le commandant en chef de l’IRGC, Hossein Salami, lui a remis un certificat d’appréciation pour ses « services précieux et assidus ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile