Le « groupe pandémie » du ministère israélien de la Santé et le conseil scientifique consultatif ont décidé hier soir lundi 13 décembre de ne pas recommander à ce stade une réduction du délai entre la deuxième et la troisième dose de vaccin, et de ne pas commencer une campagne de vaccination avec une 4ème dose.
Le Conseil n’a pas recommandé de vaccination de « rappel » pour les personnes qui ont été vaccinées avec deux doses et qui ont ensuite été infectées, ainsi que pour celles qui ont eu le COVID-19 et ont reçu une dose du vaccin.
Selon la chaîne 12, dans le même temps, les experts conseillent de prolonger la période d’isolement des personnes infectées au variant omicron et d’administrer une dose de vaccin trois mois après la guérison.
Les membres du Conseil sont unanimes sur la nécessité de vacciner le plus rapidement possible tous ceux qui n’ont pas encore été vaccinés avec une troisième dose de booster.
Le ministère de la Santé craint que la cinquième vague de la pandémie soit plus rapide et plus grave que les précédentes. Sur la crête de la quatrième vague, environ 10 000 nouveaux cas ont été découverts chaque jour. Aujourd’hui, le ministère de la Santé reçoit des données sur la morbidité élevée dans le monde entier, où l’indice de propagation de l’infection atteint 4,8, soit trois fois plus que pendant la vague « delta ». Cette situation est préoccupante.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il