La directrice du centre éducatif Hof Hasharon promeut des idées personnelles de gauche aux élèves des classes supérieures de son école, à l’âge où les cerveaux sont très influençables et les émotions facile à flouer – d’après les parents d’élèves en colère.
Au centre éducatif Hof Hasharon, les élèves et les parents ont été informés que le 16 décembre, des membres du « Forum des familles endeuillées » arriveront à l’école pour deux jours.
Qu’est ce que ce « forum » ? Il réunit des familles de Juifs et d’Arabes sur la base de la fraternité et du dialogue. Jusque là, c’est formidable : la fraternité et le dialogue, je suis pour, nous sommes tous pour.
Sauf qu’un coup d’œil sur le site internet du « forum » en question permet de constater qu’un soldat de Tsahal est qualifié « d’occupant ». Aïe. Et que l’activité des forces de défense israélienne sont décrites comme « l’occupation ». Là ça déborde, c’est le mot de trop.
Et ce sont les termes que les membres du forum utiliseront dans leurs cours aux élèves.
Et le plus grave de tout, est que les élèves en question – pas si bêtes les organisateurs du forum et le directeur de l’école – sont justement proches de devenir soldats de Tsahal. Je vous laisse imaginer quel genre de soldat seront ceux qui se seront laissé influencer.
L’école n’a pas jugé utile d’expliquer tout ça aux parents – où a-t-elle intentionnellement caché ce qu’elle concoctait, et sentait la levée de bouclier venir et a écrit :
« Les réunions de dialogue constituent l’activité principale du forum, au cours de laquelle une réunion est organisée avec des groupes d’adolescents ou plus âgés, animée par deux membres du forum, israélien et palestinien. Leur histoire personnelle, qui comprend l’histoire de la perte d’un membre de la famille, sera racontée aux élèves. Chaque membre d’une famille palestinienne qui participe à l’activité a été approuvée par Tsahal et le GSS. Ce qui veut dire qu’ils ne sont pas engagés dans le terrorisme et ont l’approbation de l’État pour participer.
La Palestine et la façon dont elle est traitée ne sont pas médiatisées par les médias et le gouvernement. Les manifestations et les protestations sont une partie intégrante et importante d’une vie démocratique. Nous n’avons aucune objection aux manifestations qui reçoivent les autorisations légales requises. »
Le directeur de l’école et l’organisation ont éludé la demande des parents de donner les noms des membres du panel qui seront présents à l’école.
Des parents d’élèves ont contacté 0404 News et ont déclaré :
« Nous ne sommes pas d’accord et cette réunion ne peut pas avoir lieu. Il y a une limite à tout et elle est dépassée. Il n’est pas possible que des personnes qui décrivent les FDI comme des occupants et leurs morts comme des saints torturés, se présentent devant nos enfants qui vont bientôt s’engager dans l’armée. Cette chose terrible se déroule depuis 8 ans dans cette école, sans entrave, et sous le nez de tout le monde. Cette année, ça n’aura pas lieu. »
Nous lui demandons [à la directrice] de nous donner les noms des personnes qui viendront parler à nos enfants. Elle a envoyé une lettre aux parents en disant que si nous voulons manifester c’est notre droit, et qu’il s’agit de créer le dialogue entre les peuples malgré le conflit en cours.
Il est clair pour nous qu’elle promeut son opinion privée, et nous n’avons aucun problème à ce qu’elle le fasse chez elle, mais pas devant nos enfants » – ont déclaré les parents à 0404.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il