La « tempête Carmel » devrait frapper la Grèce et Chypre avant d’arriver en Israël ; la dépression météorologique devrait apporter des vents d’une grande violence et de très fortes précipitations, créant des conditions dangereuses sur le pays.
Le ministère de l’Education a annoncé qu’à la lumière des prévisions météorologiques, qui devraient prévaloir dans tout le pays de lundi à mercredi, il a été décidé d’annuler toutes les sorties scolaires et les activités de plein air. En outre, dans les endroits où il y a un risque d’inondations et de crues, les études physiques n’auront pas lieu dans les établissements d’enseignement, mais seront réalisées à distance.
En Grèce, la tempête Carmel a apporté des chutes de neige dans le centre et le sud du pays.
A Chypre, la mer a débordé les digues, cette vidéo a été capturée ce 19 décembre vers midi :
Des pluies et des vents violents se sont abattus samedi sur les régions du nord et de la côte d’Israël, et ce n’est rien en prévision de la forte tempête qui devrait frapper le pays lundi.
La dépression météorologique devrait apporter des vents « de force exceptionnelle » et une mer agitée, ainsi que des inondations.
Le météorologue d’État chypriote Kleanthis Nicolaides, qui dirige le service météorologique, a déclaré à un site d’information local que l’île pourrait voir « plus de pluie en un seul week-end que toute la pluie combinée en un mois ».
Il a été conseillé aux habitants de Chypre de prévoir de rester chez eux tout au long de la journée de dimanche jusqu’à ce que la tempête soit passée.
La tempête touchera ensuite Israël lundi, et les conditions devraient s’améliorer d’ici mercredi.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.