Le 12 septembre, la Haute Cour de justice entendra une affaire concernant une éventuelle violation d’un accord de conflit d’intérêts par le Premier ministre Benjamin Netanyahou et les effets d’une telle violation sur sa position en tant que Premier ministre.
La Haute Cour de justice a annoncé mercredi qu’elle entendrait une affaire concernant une possible violation d’un accord de conflit d’intérêts et les effets d’une telle violation sur ses qualifications pour continuer à servir en tant que Premier ministre le 12 septembre.
La procureurs générale, également conseillère du gouvernement Gali Baharav Miara devra répondre avant le 20 août. Elle fait partie de ceux qui dénoncent le Premier ministre.
L’affaire sera entendue par la présidente de la Haute Cour, Esther Hayut, le vice-président Uzi Fogelman et le juge Yitzhak Amit.
Et tout va bien : les juges sont au dessus de la majorité démocratique.
La Cour suprême ferait mieux de se demander pourquoi Barak, Haloutz,…. ne sont pas en prison après avoir appelé à la désobéissance civile. Ils devraient rester en prison jusqu’à ce qu’ils reviennent sur leur déclaration, comme ces maris orthodoxes jusqu’à ce qu’ils donnent le guet à leur femme.