Un tribunal militaire israélien a condamné jeudi l’avocat franco-palestinien à quatre mois de prison, estimant qu’il constitue une menace pour la sécurité des citoyens.
Salah Hamouri, 36 ans, a été arrêté lundi et a été placé en détention administrative.
Le tribunal l’a accusé d’être membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), et a déclaré qu’il « mettait en danger la sécurité de la région ».
Le FPLP a été impliqué dans plusieurs attentats mortels contre des Israéliens et est considéré par Israël, les États-Unis et l’Union européenne comme un groupe terroriste – mais pas par les dirigeants de gauche français qui leur décernent des médailles et les honneurs.
Un jour avant son arrestation, Hamouri a publié une tribune dans le magazine socialiste Jacobin, dans laquelle il écrivait que « le régime d’apartheid d’Israël vise à me réduire au silence et à m’encourager à abandonner et à quitter le pays ».
Hamouri est un récidiviste, il a déjà été arrêté et emprisonné en Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI