De deux choses l’une, soit le président Macron – qui réclame un Etat palestinien – est totalement déconnecté des réalités, car personne ne lui a jamais transmis un seul rapport de la situation réelle, des attaques terroristes quasi-quotidiennes, des vidéos des groupes terroristes, armés, qui défilent dans les rues, et il n’a pas assez de jugeote pour se douter de ce qu’il se passe réellement ; soit il est totalement médiocre, aveugle ou idéologue, et il ne comprend pas cette situation ; soit pire, il est complice, ce dont je doute.
Au cours de la dernière décennie, l’Autorité palestinienne (AP) et le Hamas ont exploité de manière délibérée et fausse les visites des Juifs pour inciter les Arabes et d’autres musulmans contre Israël et les Juifs. Pendant que la guerre entre le Hamas et Israël se poursuit dans la bande de Gaza, l’Autorité palestinienne a repris son affirmation fausse selon laquelle les Juifs « prennent d’assaut » violemment la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.
Ces accusations ont également été utilisées par le groupe terroriste du Hamas, soutenu par l’Iran, pour justifier l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël. Peu après ce massacre, le Hamas a publié un rapport soulignant les motifs de l’attaque.
L’Autorité palestinienne et le Hamas ont faussement accusé les Juifs d’imposer des restrictions sur la liberté de culte des musulmans et de comploter pour contrôler la mosquée, alors que pendant les fêtes musulmanes, ils publient de nombreuses images et vidéos montrant leur fierté de voir des dizaines de milliers de fidèles y prier.
De telles incitations antisémites ont conduit à des actes violents contre les Israéliens. Les dirigeants arabes portent la responsabilité totale de cette violence, et les pays européens qui financent ces antisémites poursuivent en Israël l’extermination des juifs qu’ils n’ont pas terminée lorsqu’ils collaboraient avec Hitler. Si la communauté internationale n’avait pas une boussole morale totalement déréglée, elle imposerait des sanctions aux dirigeants arabes pour la diffusion de ces mensonges qui incitent à la violence, au lieu de les récompenser avec des dizaines de milliards d’Euros pour qu’ils continuent, et le président Macron n’appellerait pas à ce que ces antisémites qui ont adhéré à l’idéologie nazie obtiennent un pays, qui deviendra un autre Etat terroriste financé par l’Iran.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org


…. soit le président Macron est totalement déconnecté des réalités,…..soit il est totalement médiocre, aveugle ou idéologue, ….. soit pire, il est complice…
….. Pas soit …. soit….. soit…. Macron est tout cela « en même temps » c’est un pauvre type indigne de la fonction qu’il représente
Bonjour, je suis de cet avis également , macron est un pauvre type !
👏
Si un jour il y a la paix dans cette region, cela voudra dire que l’autorité de la fausse Palestine aura supprimé tous les livres scolaires qui incitent à la haine des juifs, que dans les mosquées les imams appelleront leurs fidèles a promouvoir la paix avec les juifs, mais cela n’arrivera jamais, alors une seule solution se débarrasser totalement de cette gangrene et renvoyer ce faux peuple à leurs pays d’origines alentour.
Une seule phrase à répéter sans cesse : OUI A UN ETAT PALESTINIEN mais pas en ISRAEL ! l’ ONU trouvera bien un bel espace à faire fleurir chez les ARABES leurs frères !!!
Il faut le MARTELER !!!!
Quant au MONT DU TEMPLE , il faut trouver une solution à l’immense Bêtise de DAYAN !!!!
Non, il connait la situation, il est informé, mais il applique la politique du quai d’orsay, une politique immorale, irréfléchie, aveugle, mais pragmatique et lucrative, sacrifiant Israel et les Juifs. Un président qui n’honore pas la France.
Et l’Europe et donc la France continuent d’envoyer des millions d’euros pour financer ces « pauvres palestiniens »mais lorsqu’il s’agit d ouvrir le porte monnaie pour les hôpitaux les écoles la police pour loger dignement les gendarmes là il n’y a plus de pognons
Effectivement, comme le souligne JPG, la boussole morale de l’U.E est complètement déréglée !…
Par ailleurs, e ce qui concerne notre pays la France, je souscris au commentaire ci dessus signé CHARBERET, qui décrit l’ahurissante situation actuelle !!
Bonne soirée quand même si vous pouvez.
Je suis d’accord , ‘
Macron est un ignorant sur ce sujet et bien d’autres ; encore deux ans à le supporter , vivement qu’il dégage . On n’a jamais eu un président aussi nul .
Non Macron n’est pas un ignorant , c’est un trouillard, il a peur d’une révolte de » ses territoire occupés » et il veut les flatter leur prouvant qu’il a pitié lui aussi des « pauvres palestiniens » qu’il leur faut un état .ce sera enfin la paix dit il autant pour eux que pour les israéliens ! Ne sait il pas que ce sera tragique pour Israël, il ne faut pas oublier que c’est un sacré comédien .
Il ne faut peut être pas se réjouir de son départ dans 2 ans, c’est qu’il n’a pas du tout envie de partir et il cherche un moyen de s’incruster encore, il a trouvé un moyen d’effrayer la population ou tout au moins de créer un climat d’anxiété en nous parlant d’une guerre,imaginé par son cerveau malade, qui serait bientôt à nos portes.ce qui lui permettrait de garder le pouvoir.
Je connais enfin la solution ! La destruction totale de cet Edifice de la même façon qu’ils ont détruit le TEMPLE !!! et … il n’y aura plus de jaloux !!
MAIS !!! autre solution , les musulmans le déménagent pierre par pierre, en IRAN , car il est bâtie sur le TERRAIN devenu , le MONT DU TEMPLE , acheté par DAVID sur Ordre de DIEU !!! Les musulmans ne l’ont jamais racheté , ils l’ont volé .
JERUSALEM n’est pas un lieu Saint pour les musulmans ( même si MAHOMET croit avoir fait un voyage Céleste : qu’ est-ce qu’il a rapporté de son voyage … quelle est la tête d’ Allah ??