De deux choses l’une, soit le président Macron – qui réclame un Etat palestinien – est totalement déconnecté des réalités, car personne ne lui a jamais transmis un seul rapport de la situation réelle, des attaques terroristes quasi-quotidiennes, des vidéos des groupes terroristes, armés, qui défilent dans les rues, et il n’a pas assez de jugeote pour se douter de ce qu’il se passe réellement ; soit il est totalement médiocre, aveugle ou idéologue, et il ne comprend pas cette situation ; soit pire, il est complice, ce dont je doute.
Au cours de la dernière décennie, l’Autorité palestinienne (AP) et le Hamas ont exploité de manière délibérée et fausse les visites des Juifs pour inciter les Arabes et d’autres musulmans contre Israël et les Juifs. Pendant que la guerre entre le Hamas et Israël se poursuit dans la bande de Gaza, l’Autorité palestinienne a repris son affirmation fausse selon laquelle les Juifs « prennent d’assaut » violemment la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.
Ces accusations ont également été utilisées par le groupe terroriste du Hamas, soutenu par l’Iran, pour justifier l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël. Peu après ce massacre, le Hamas a publié un rapport soulignant les motifs de l’attaque.
L’Autorité palestinienne et le Hamas ont faussement accusé les Juifs d’imposer des restrictions sur la liberté de culte des musulmans et de comploter pour contrôler la mosquée, alors que pendant les fêtes musulmanes, ils publient de nombreuses images et vidéos montrant leur fierté de voir des dizaines de milliers de fidèles y prier.
De telles incitations antisémites ont conduit à des actes violents contre les Israéliens. Les dirigeants arabes portent la responsabilité totale de cette violence, et les pays européens qui financent ces antisémites poursuivent en Israël l’extermination des juifs qu’ils n’ont pas terminée lorsqu’ils collaboraient avec Hitler. Si la communauté internationale n’avait pas une boussole morale totalement déréglée, elle imposerait des sanctions aux dirigeants arabes pour la diffusion de ces mensonges qui incitent à la violence, au lieu de les récompenser avec des dizaines de milliards d’Euros pour qu’ils continuent, et le président Macron n’appellerait pas à ce que ces antisémites qui ont adhéré à l’idéologie nazie obtiennent un pays, qui deviendra un autre Etat terroriste financé par l’Iran.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org
