Les juges de la Cour suprême ont expliqué aux Israéliens que la majorité sape la démocratie israélienne.
À l’issue du plus grand affrontement entre le gouvernement et le pouvoir judiciaire de l’histoire du pays, les juges de gauche ont gagné.
- Ils ont expliqué avec force que ce n’est pas parce que la Knesset fait les lois qu’elle fait la loi.
- Ils ont expliqué que la Knesset ne représente que le peuple, que la majorité, et que ni le peuple ni la majorité ne sont au-dessus des juges.
- Ils ont expliqué que le pouvoir législatif et le gouvernement devaient être soumis à des contraintes extérieures : celle des juges.
- Qu’une majorité politique et électorale réduite ne pouvait pas menacer les droits des minorités, mais qu’une majorité réduite d’une voix à la Cour Suprême pouvait menacer les droits de la majorité.
- Et que donc la Cour Suprême israélienne fait les lois fondamentales, pas le peuple.
- En conclusion, dans une décision à 8 contre 7, les juges ont déclaré que la loi qui annulait le caractère irraisonnable réclamée de manière démocratique portait atteinte à la démocratie d’Israël.
- Et que la séparation des pouvoirs n’était pas importante.
On a les dirigeants qu’on mérite
- Israël est un pays de droite.
- Le gouvernement est de droite
- Il a largement remporté les dernières élections
- Levin lutte depuis 20 ans pour réformer la justice
Ils ne peuvent donc pas arguer qu’ils manquaient de moyens d’action.
Et ils ont perdu parce qu’ils n’ont pas fait leur travail correctement. Ils n’ont pas eu la démarche stratégique élémentaire de se demander comment la gauche réagirait pour ne pas perdre l’immense pouvoir qu’elle possède. Ils n’ont pas tenu compte du fait que la gauche est, structurellement, par ses racines, absolutiste et totalitaire : elle ne fait aucun compromis, aucun arrangement.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org
Si j’ai bien compris les juges ne sont pas élus par le peuple mais nommés par le parti au pouvoir le parti de gauche qui a précède Netanyahou a nommé une majorité de juges pour se garantir le pouvoir à vie .Comment un pouvoir élu majoritairement par le peuple doit être assujetti à la haute cour ? Quelle genre de démocratie c’est ça ? On assiste dans le monde aux partis de gauche en particulier aux USA où la gauche utilise tous les moyens tordus pour se maintenir au pouvoir et mener le pays au désastre .Il faudrait que le gouvernement pratique un impeachement contre un couple de juges gauchistes pour pouvoir.reprendre les rennes du gouvernement et réformer la cour suprême d’Israël pour la limiter à l’interprétation des lois et non à la légifération des lois
La seule solution c’est de dissoudre le bagats בגץ . Ultérieurement la Cour Suprême pourrait être remplacée par un tribunal fondé sur la Loi Juive, alors que l’actuel statut l’interdit. Ce qui est un comble.
Pour ne pas heurter l’opinion des vermines gauchistes, une fois la Cour Suprême abrogée et les rats qui la composent rendus à la vie civile, il leur serait interdit d’exercer dans le domaine juridique.
Il est vrai que la majorité peut se tromper lourdement en sa défaveur et creuser ainsi sa propre tombe, et que la voix d’un arbitre pourrait constituer un garde-fou. Encore faudrait-il que la voix de cet arbitre ne soit pas celle d’une faction politique arrogante et partisane, et par conséquent incapable de décerner le vrai du faux.
L’ANTISEMITE Afrique du Sud ROULE POUR DES TUEURS ET DES VIOLEURS BESTIAUX
la Cour pénale internationale (CPI), a prévu une audience jeudi prochain, pour le procès de l’Afrique du Sud accusant Israël de génocide à Gaza…….
Envoyez-lui ces vidéos:
https://reseau-libre.org/site/2023/11/15/video-18-les-exploits-du-hamas-le-7-octobre/
Shocking video shows Shani Louk was Stripped and Paraded in Public Amidst Hamas Invasion
New footage sparks calls for justice in alarming Shani Louk case
https://thethaiger.com/world/news/557584/