L’armée iranienne révèle une énorme base souterraine secrète avec des drones avancés et de nouveaux missiles

Un journaliste de l’IRIB News a été transporté par avion d’une base de l’armée de l’air à Kermanshah, dans l’ouest de l’Iran, jusqu’à la base secrète. Aucune équipe de tournage n’a été autorisée à part le reporter, qui a eu les yeux bandés durant le trajet avant de pénétrer sur le site, situé à plusieurs centaines de mètres « au cœur des montagnes Zagros ».

À l’intérieur, dit-il, plus de 100 drones de combat, de surveillance et kamikazes étaient stationnés. Si les véhicules aériens ont été filmés, aucun des pilotes de drones ou autre personnel technique n’a été autorisé à apparaître à la caméra.

« Les forces armées de la République islamique sont la première puissance de drones de la région. Il n’y a aucun doute là-dessus. En raison des types de drones et de l’éventail des actions qu’ils peuvent mener », a déclaré au journaliste de l’IRIB le commandant de l’armée iranienne, le général de division Abdolrahim Mousavi, qui se trouvait sur la base.

Lors d’un discours, le major général Mousavi a ajouté :

« Notre plus grande réussite est que nous ne dépendons de personne et que nous nous procurons tout ce dont nous avons besoin pour défendre le pays et mener à bien nos opérations. »

Le chef de l’armée iranienne a déclaré que l’amélioration de la puissance militaire, y compris la puissance des drones, était « imparable ».

Parmi les drones présentés, le Kaman-22 (Arch-22), qui peut voler jusqu’à une portée d’au moins 2 000 kilomètres et transporter des missiles de croisière Haidar, les premiers missiles de croisière à être transportés par un véhicule aérien sans pilote.

On y voit également des drones de type « Kiman 12 », qui peuvent voler à une distance de 1 000 km et attaquer des cibles avec précision.

Le chef d’état-major des forces armées, le major général Mohammad Baqeri, qui se trouvait également sur la base, a déclaré que le site n’était que « la partie émergée de l’iceberg » et qu’une grande partie des capacités militaires du pays ne pouvait être rendue publique.

Le major général Baqeri a déclaré que les drones étaient l’avenir du combat armé.

« L’armée développe rapidement sa puissance en matière de drones. De nouveaux drones sont fabriqués dans le pays et peuvent effectuer diverses missions », a-t-il déclaré.

« Dans les combats d’aujourd’hui, les drones jouent un rôle de plus en plus important dans différentes missions défensives, offensives, terrestres, marines, aériennes, et dans… l’anéantissement, la surveillance, le contrôle, la guerre électronique, l’expédition et des dizaines d’autres missions », a-t-il ajouté.

Il a félicité l’armée de terre d’avoir atteint la capacité de fabriquer et d’exploiter les drones.

« L’armée développe rapidement sa puissance en matière de drones. De nouveaux drones sont fabriqués dans le pays et peuvent effectuer diverses missions », a-t-il expliqué.

« Nous ne sous-estimons jamais une menace, nous ne supposons pas que l’ennemi est endormi, nos yeux sont ouverts et nous sommes constamment aux aguets », a déclaré le haut commandant militaire iranien.

L’Iran a récemment intensifié sa fabrication de drones avancés à des fins de défense et de surveillance.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://ifpnews.com

Quitter la version mobile