Le chef de l’opposition, Yair Lapid, a déclaré lors de la réunion de la faction Yesh Atid que « le gouvernement par défaut ne fonctionne pas et continue de se comporter comme s’il n’y avait pas de guerre. »
“Hier encore, il n’y a pas eu de réunion du gouvernement », dit Lapid, qui a ajouté : « Je dis aux ministres du gouvernement : que vous arrive-t-il ? Ne voyez-vous pas ce que vous faites au pays ? Quand réaliserez-vous qu’une catastrophe s’est produite ici et qu’il est impossible de continuer ainsi ? Arrêtez de penser à vos intérêts, annoncez aujourd’hui l’annulation des fonds de la coalition et des bureaux inutiles. »
Je pourrais tout entendre de la part de Lapid, mais quelque chose me bouche les oreilles. Je ne l’entends plus depuis qu’il n’a pas déclaré : « Je dis pardon au peuple israélien, j’ai été mal guidé, j’ai fait du mal au pays, j’ai offert au Liban des gisements de gaz situés dans les territoires maritimes exclusifs appartenant à Israël en promettant – c’était mon argument – que cela apporterait le calme avec le Hezbollah, et en matière de calme, ce sont plus d’un millier de missiles et roquettes que le Hezbollah a tiré sur Israël depuis le 7 octobre. »
Lapid a offert du solide contre des promesses. Du tangible contre de l’intangible. Son logiciel est resté bloqué sur l’époque où son camp disait qu’il fallait échanger des territoires contre la paix, et c’est ce qu’il a fait.
Mais Lapid n’est pas le plus à blâmer. Ce sont les médias, ce sont les anti-Bibi, ce sont les Israéliens qui suivent l’actualité et la politique, qui sont le plus à blâmer, car c’est eux, aujourd’hui, lorsque Lapid ouvre sa grande gueule, qui devrait la lui claquer.
Quelle honte, quel dysfonctionnement d’un peuple, des politiciens de la majorité, des journalistes. Ils ne blâment pas un Premier ministre qui a si récemment commis une faute aussi grave et nuit autant à son pays. C’est trop récent pour que les gens aient oublié. C’est trop brûlant pour que les gens aient le droit de pardonner.
Mes oreilles se ferment, quand j’entends les paroles de Lapid. J’attends son mea-culpa. Qui ne vient pas, et ne viendra pas.
Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org
Il lui est impossible d’admettre qu’il n’est plus rien!
Pour n’être plus rien, encore faut-il avoir été quelque chose un jour ? Ce qui n’a jamais été son cas, lui qui est surnommé « Lapidiot ».
Suggestion : Ce clown devrait être enfermé dans une cage en verre, placée au centre de la place Dizengoff à Tel-Aviv. Ainsi, les tarés, c’est à dire ses admirateurs, pourraient venir le voir remuer et pérorer quand bon leur semble. Le côté tragique, c’est que trop d’Israéliens écoute ce dégénéré.
Votre suggetion est déplorable, je ne peux absolument pas y concourrir ou la soutenir : une cage en verre ? Ca va pas ? On pourrait pas lui jeter des cacahouettes !
C’est à prendre au second degré bien entendu, car je n’ai pas de haine contre lui, mais contre ses propos et ses actions.
Évidemment que ce clown de Lapis est l’égal de lui même c’est a dire : nul ,zéro (effeces) , et qu’il gagnerait a ce taire
Chanson dédiée à Lapid de Patrick Sebastien , Ah si tu pouvais fermer ta gueule (ça ferait du bien Israël) dans le texte original c’est la France
https://youtu.be/dboTHl6ELnY
Lapid, c’est lui qui a fait entrer des ennemis d’Israël dans son GVT ?
il a été mêlé aux manif de gauchiasses avec barak?
à eux deux ils ont frôlé la guerre civile.
Barak, que je surnomme: « Petit-putschiste-raté-pédocriminel », à l’apparence de nain de jardin et que je soupçonne d’être avec son acolyte Lapid d’être des jésuites infiltrés, une cinquième colonne dont le but ultime est la disparition de l’état d’Israël !!
Lapidez-le.
bien vu
Quelle tristesse. Des milliers de Juifs sont morts pour qu’Israël existe, des centaines et centaines de milliers ont durement travaillé pour qu’Israël existe. Pour apporter de la prospérité dans cette région, et de la liberté. Et voir tout ça aujourd’hui, c’est à vous désespérer. Je suis heureux pour les familles qui ont retrouvé des proches, mais de voir ces terroristes fêter la libération de prisonniers arabes qui ne sont pas des innocents, de voir toute cette foule soutenir le Hamas et heureuse, dans la joie, alors qu’autant de Juifs sont dans la douleur, dans le traumatisme. De voir autant d’Israéliens manquer à ce point de lucidité. De voir autant de gens en France ne pas saisir la souffrance de tout un peuple et continuer de nous parler des Arabes palestiniens de Gaza comme étant tous des victimes innocentes d’une attaque soi-disant disproportionnée, totalement déresponsabilisés.
Les amis du néant, de la déchéance humaine et du désespoir. Et ici en France des pro-Hamas.
Désolation totale.