L’ambassade de Russie en Égypte a accusé le Premier ministre Lapid de faire « deux poids, deux mesures » en ce qui concerne ses déclarations passées sur le massacre de Bucha.
L’armée russe a été accusée de tuer et de torturer des civils lorsque des images troublantes de Bucha, qui a été libéré par les forces ukrainiennes fin mars, sont apparues. Suite à l’opération israélienne de Gaza, la Russie a fait semblant d’ignorer les efforts déployés par les FDI pour éviter les pertes civiles lorsqu’elles combattent les terroristes.
L’ambassade de Russie en Égypte a condamné mardi le Premier ministre israélien Yair Lapid pour l’offensive de son armée dans la bande de Gaza, la comparant à l’occupation par l’armée russe de la ville ukrainienne de Bucha, où des crimes de guerre contre des civils ont été signalés.
Quelques jours après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu négocié par l’Égypte entre Israël et le Jihad islamique (JIP), l’ambassade de Russie au Caire a publié un tweet accusant M. Lapid de faire « deux poids, deux mesures » après sa précédente publication sur la ville ukrainienne de Buca.
« Comparez le mensonge de Yair Lapid sur l’Ukraine en avril et ses tentatives de placer le blâme et la responsabilité sur la Russie pour la mort des personnes à Bucha qui ont été brutalement assassinées par les nazis (ukrainiens) avec ses appels en août pour des bombardements et des frappes terrestres à Gaza », peut-on lire dans le tweet.
« N’est-ce pas là deux poids deux mesures et un mépris et une indifférence totale pour la vie des Palestiniens ? »
Lapid avait déclaré que la Russie a commis des crimes de guerre dans un message Twitter après que les forces russes se soient retirées de la ville ukrainienne et que des fosses communes y aient été découvertes.
« Il est impossible de rester indifférent face aux images horribles de la ville de Bucha près de Kiev, après le départ de l’armée russe ».
Samedi dernier, au cœur de l’opération à Gaza, le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration condamnant les actions d’Israël à Gaza, appelant toutes les parties « à faire preuve de la plus grande retenue et à œuvrer en faveur d’un cessez-le-feu, » ignorant qu’Israël combattait des terroristes qui visaient spécifiquement des civils.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
Pauvre Y. Lapid ! On va lui mettre sur le dos la responsabilité complète de la dégradation des relations diplomatiques avec la Russie.
De toute façon, c’est inéluctable. On voit bien que la Russie renforce ses liens avec les pays musulmans.
Tout en marchant sur des oeufs, Israël garde la tête haute. M Lapid, je ne suis pas un de vos grands fans, mais je vous dis Bravo !