L’ambassade de Russie en Égypte a accusé le Premier ministre Lapid de faire « deux poids, deux mesures » en ce qui concerne ses déclarations passées sur le massacre de Bucha.
L’armée russe a été accusée de tuer et de torturer des civils lorsque des images troublantes de Bucha, qui a été libéré par les forces ukrainiennes fin mars, sont apparues. Suite à l’opération israélienne de Gaza, la Russie a fait semblant d’ignorer les efforts déployés par les FDI pour éviter les pertes civiles lorsqu’elles combattent les terroristes.
L’ambassade de Russie en Égypte a condamné mardi le Premier ministre israélien Yair Lapid pour l’offensive de son armée dans la bande de Gaza, la comparant à l’occupation par l’armée russe de la ville ukrainienne de Bucha, où des crimes de guerre contre des civils ont été signalés.
Quelques jours après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu négocié par l’Égypte entre Israël et le Jihad islamique (JIP), l’ambassade de Russie au Caire a publié un tweet accusant M. Lapid de faire « deux poids, deux mesures » après sa précédente publication sur la ville ukrainienne de Buca.
« Comparez le mensonge de Yair Lapid sur l’Ukraine en avril et ses tentatives de placer le blâme et la responsabilité sur la Russie pour la mort des personnes à Bucha qui ont été brutalement assassinées par les nazis (ukrainiens) avec ses appels en août pour des bombardements et des frappes terrestres à Gaza », peut-on lire dans le tweet.
« N’est-ce pas là deux poids deux mesures et un mépris et une indifférence totale pour la vie des Palestiniens ? »
Lapid avait déclaré que la Russie a commis des crimes de guerre dans un message Twitter après que les forces russes se soient retirées de la ville ukrainienne et que des fosses communes y aient été découvertes.
« Il est impossible de rester indifférent face aux images horribles de la ville de Bucha près de Kiev, après le départ de l’armée russe ».
Samedi dernier, au cœur de l’opération à Gaza, le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration condamnant les actions d’Israël à Gaza, appelant toutes les parties « à faire preuve de la plus grande retenue et à œuvrer en faveur d’un cessez-le-feu, » ignorant qu’Israël combattait des terroristes qui visaient spécifiquement des civils.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com