L’Allemagne a créé une commission de huit membres chargée de réexaminer le massacre des athlètes israéliens, lors des Jeux olympiques de Munich en 1972.
La ministre allemande de l’intérieur, Nancy Pfizer, a déclaré que l’objectif de cette commission était de répondre aux questions liées au massacre qui n’ont toujours pas été résolues à ce jour.
Le gouvernement allemand a annoncé en janvier qu’il ouvrirait pour la première fois les archives du massacre des Jeux olympiques et qu’il mettrait en place un comité d’inspection composé d’historiens israéliens et allemands.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Ça m’étonnerait beaucoup qu’il en sorte quoi que ce soit de substantiel, l’Allemagne ne pourra jamais admettre sa responsabilité dans cette terrible affaire. La seule consolation reste l’opération Wrath of God qui élimina un par un, au fil des années, les répugnants tortionnaires et assassins du group Black September.