La police de Montréal a procédé jeudi à une arrestation dans le cadre de l’agression de deux hommes hassidiques au début de l’année.
Mercredi, la police de Montréal a publié une photo de la personne qu’elle pense être à l’origine des agressions, ainsi qu’une vidéo de l’une des agressions. Cette décision a produit l’effet voulu : le suspect, un mineur, s’est rendu à la police de Montréal le lendemain matin, ce jeudi 21 avril.
La vidéo montre le jeune, marchant sur un trottoir. Lorsqu’il aperçoit un hassidique s’apprêtant à traverser une rue, il se précipite sur lui et le pousse sur la chaussée, là où une voiture venait de passer.
“Le 20 janvier, vers 21 h 50, à l’angle des avenues Van Horne et Bloomfield, la première victime (membre de la communauté hassidique) marchait vers l’ouest sur l’avenue Van Horne lorsque le suspect lui a crié dessus. Le suspect l’a ensuite agressé en le poussant violemment et en le jetant au sol. L’individu s’est enfui et a ensuite rejoint un groupe d’individus du même âge qui se dirigeaient vers l’est sur l’avenue Van Horne”, a déclaré la police de Montréal dans le communiqué publié mercredi. “Un deuxième événement s’est produit vers 22h25, à l’angle des avenues Bernard et Outremont. Une deuxième victime, également membre de la communauté hassidique, a été agressée par le même suspect. La victime a reçu un violent coup de pied dans le bas du dos, qui l’a fait tomber au sol. Cette fois, l’individu s’est enfui vers le nord sur l’avenue Wiseman et a rejoint un groupe (qui attendait à proximité)”.
Le mineur a été libéré après avoir accepté de respecter une série de conditions, dont celle de comparaître devant le tribunal de la jeunesse le 5 mai, a indiqué la police de Montréal dans un communiqué.
Marvin Rotrand, directeur national de la Ligue des droits de l’homme de B’nai Brith, a écrit dans un communiqué que le groupe “applaudit la police de Montréal pour son excellent travail d’identification de l’auteur”.
Deux jours plus tôt, le 19 avril, un homme a reçu l’ordre de se tenir à distance des membres de la communauté juive de Montréal dans le cadre d’une condamnation prononcée dans une affaire où des insultes antisémites ont été proférées à l’encontre de personnes à Côte-St-Luc il y a deux ans.
Jawad Jawad, 22 ans, de Montréal, a reçu une peine qui comprend une libération conditionnelle à condition qu’il respecte une série de conditions pendant une période de probation d’un an.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Encore un musulmanoïde inspiré!!!
Une traha bien appuyée aurait été plus claire que du verbiage juridico-politico-correct…