L’agresseur de Salman Rushdie est un chiite Libanais proche du Hezbollah

L’homme qui a poignardé Sir Salman Rushdie est un Libanais chiite du village de Yaroun au sud du Liban – dans le bastion du Hezbollah.

Le maire du village chiite-chrétien de Yaroun, situé dans le sud du Liban près de la frontière avec Israël, a confirmé aujourd’hui que Hadi Matar, qui a poignardé Sir Salman Rushdie, était un habitant du village dont la famille avait quitté le pays.

Selon Reuters, des sources au sein du Hezbollah déclarent avoir appris l’incident par les médias et ne pas avoir d’autres informations concernant l’agresseur. En Iran, les médias et les officiels ont célébré l’attaque.

Les médias américains ont indiqué que Matar possédait un faux permis de conduire avec sa photo et le nom de « Hassan Mughniyah ».

L’application de messagerie de téléphone portable de Matar comprend des images de Qassem Soleimani, le commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique tué dans une attaque de drone américain en janvier 2020.

Le téléphone comprend également une image d’un extrémiste irakien sympathisant du régime iranien.

C’est une indication supplémentaire de son lien possible avec l’organisation du Hezbollah : Hassan est le prénom du secrétaire général du Hezbollah, et Mughniyah est le nom de famille du chef d’état-major du Hezbollah, tué en 2008.

Matar a été inculpé de tentative de meurtre.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Abu Ali

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile