Le Département d’État américain a augmenté sa contribution pour 2023-24 à l’agence des Nations Unies qui interdit aux « réfugiés palestiniens » de se réinsérer dans les pays arabes où ils vivent – contrairement à l’Agence des Nations Unies pour les autres réfugiés du monde – malgré les rapports répétés concernant l’antisémitisme et la violence jihadiste qui sont ouvertement enseignés dans les écoles qu’elle administre dans les territoires de l’Autorité palestinienne et à Gaza.
L’Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA), fondé en 1949 pour fournir des services humanitaires et sociaux aux « réfugiés palestiniens », recevra 16,2 millions de dollars supplémentaires cette année, a annoncé mercredi le département d’État, ce qui portera à 223 millions de dollars le montant total qu’il recevra des États-Unis en vertu d’un accord-cadre finalisé en avril. Depuis 2021, les États-Unis ont versé 940 millions de dollars à l’UNRWA. Donald Trump avait coupé les ponts et asséché les fonds versés à cette agence dont la fonction est d’augmenter le nombre de « réfugiés palestiniens » et de les inciter à la haine des juifs.
Jeudi, l’organisme israélien de surveillance de l’Education Impact-se, citant de nombreux rapports qu’il a rédigés sur les enseignants antisémites et le matériel pédagogique dans les écoles administrées par l’UNRWA, a critiqué l’augmentation du financement.
« L’UNRWA ne se contente pas d’enseigner le programme palestinien rempli de haine, mais produit également son propre matériel pédagogique extrémiste », a déclaré Marcus Sheff, PDG d’Impact-se, dans un communiqué de presse.
« Les États-Unis semblent aller à l’encontre de la tendance mondiale en augmentant leur financement à l’UNRWA alors que l’organisation ne fait rien pour mettre fin à l’enseignement de la haine.
L’annonce d’un financement supplémentaire pour l’UNRWA intervient alors que des législateurs américains des deux partis ont appelé à plusieurs reprises à la suppression de son financement.
Comme l’écrivait récemment Daniel Greenfield : « Après que Biden a envoyé 1 milliard de dollars à l’OLP, les décès israéliens ont augmenté de 900 % ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.