L’administration Biden augmente l’aide aux “réfugiés palestiniens” malgré l’antisémitisme enseigné dans leurs écoles

Le Département d’État américain a augmenté sa contribution pour 2023-24 à l’agence des Nations Unies qui interdit aux “réfugiés palestiniens” de se réinsérer dans les pays arabes où ils vivent – contrairement à l’Agence des Nations Unies pour les autres réfugiés du monde – malgré les rapports répétés concernant l’antisémitisme et la violence jihadiste qui sont ouvertement enseignés dans les écoles qu’elle administre dans les territoires de l’Autorité palestinienne et à Gaza.

L’Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA), fondé en 1949 pour fournir des services humanitaires et sociaux aux “réfugiés palestiniens”, recevra 16,2 millions de dollars supplémentaires cette année, a annoncé mercredi le département d’État, ce qui portera à 223 millions de dollars le montant total qu’il recevra des États-Unis en vertu d’un accord-cadre finalisé en avril. Depuis 2021, les États-Unis ont versé 940 millions de dollars à l’UNRWA. Donald Trump avait coupé les ponts et asséché les fonds versés à cette agence dont la fonction est d’augmenter le nombre de “réfugiés palestiniens” et de les inciter à la haine des juifs.

Jeudi, l’organisme israélien de surveillance de l’Education Impact-se, citant de nombreux rapports qu’il a rédigés sur les enseignants antisémites et le matériel pédagogique dans les écoles administrées par l’UNRWA, a critiqué l’augmentation du financement.

“L’UNRWA ne se contente pas d’enseigner le programme palestinien rempli de haine, mais produit également son propre matériel pédagogique extrémiste”, a déclaré Marcus Sheff, PDG d’Impact-se, dans un communiqué de presse.

“Les États-Unis semblent aller à l’encontre de la tendance mondiale en augmentant leur financement à l’UNRWA alors que l’organisation ne fait rien pour mettre fin à l’enseignement de la haine.

L’annonce d’un financement supplémentaire pour l’UNRWA intervient alors que des législateurs américains des deux partis ont appelé à plusieurs reprises à la suppression de son financement.

Comme l’écrivait récemment Daniel Greenfield : “Après que Biden a envoyé 1 milliard de dollars à l’OLP, les décès israéliens ont augmenté de 900 %”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile