Les critiques ont fusé après que l’animatrice de télévision et actrice Whoopi Goldberg ait nié que le Hamas et les Talibans étaient des terroristes dans le talk show radicalement de gauche The View.
Les quatre femmes du panel discutaient de l’intention du possible futur président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, d’écarter la Démocrate anti-israélienne Ilhan Omar de la commission des affaires étrangères et de la défense en raison de son antisémitisme.
L’animatrice Sara Haines a déclaré qu’il y avait « une chose » que la représentante du Michigan avait dite l’année dernière qui l’avait « dérangée » – « quand elle a tweeté quelque chose comparant les États-Unis, Israël, le Hamas et les Talibans comme étant tous des organisations terroristes ».
« Elle a peut-être beaucoup plus de connaissances et d’expérience dans les relations très compliquées du Moyen-Orient », a poursuivi Haines, « mais j’ai trouvé que le fait de siéger dans un comité des Affaires étrangères et de comparer Israël à des terroristes connus, des communautés terroristes organisées [allait trop loin]. Israël [n’est pas terroriste], le Hamas et les Talibans, oui. »
À ce moment-là, Goldberg l’a interrompue en disant :
« Ça dépend à qui vous parlez ».
Haines a d’abord répondu : « C’est vrai », mais elle a immédiatement ajouté :
« C’est ainsi qu’ils sont reconnus, en tant qu’organisations terroristes. »
Les deux autres animateurs ont soutenu Goldberg.
Sunny Hostin a répété la déclaration de Goldberg, et l’autre, Joy Behar, a souligné que ces groupes sont « reconnus dans ce pays [comme terroristes] ».
Le Canada, l’Union européenne, le Japon, l’Australie, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’ONU et Israël ont tous désigné le Hamas comme une organisation terroriste.
Les critiques ont bondi sur les médias sociaux pour dénoncer le militantisme pro-terrorisme de l’actrice Goldberg, dont les propos visent à faire passer le Hamas et les taliban pour des gens normaux, et donc leurs crimes pour des actes héroïques.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Toujours le Black Lives Matter qui méprise l’altérité. Ignorance et aveuglement.