• Politique de cookies (UE)
lundi 9 février 2026
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

L’accusation extraordinaire du colonel Nechama contre Mandelblit révèle pourquoi l’armée ne détruit pas le Hamas

09 Fév 2026
L’accusation extraordinaire du colonel Nechama contre Mandelblit révèle pourquoi l’armée ne détruit pas le Hamas

Hezi Nehema

Lors d’une conférence intitulée «les réservistes, génération de la victoire », organisée par un mouvement de réservistes très critiques envers la gestion de la guerre par la direction de Tsahal et favorables à une victoire décisive contre le Hamas, le colonel de réserve Hezi Nehama a révélé avoir été témoin direct de propos qui expliquent mieux qu’un long roman l’esprit de l’Etat profond qui pousse le pays dans la direction opposée de la volonté des citoyens.

Hezi Nehama a affirmé avoir entendu personnellement, en 2011, alors qu’il était commandant de bataillon, l’ancien procureur général des armées et futur procureur général de l’État Avichai Mandelblit déclarer lors d’une conférence militaire :

« La valeur de la vie des civils ennemis est plus précieuse que la valeur de la vie de mes soldats. »

Selon Nehama, cette phrase illustre la politique au sein de Tsahal, qu’il qualifie de « rééducation » sous l’influence du système judiciaire. Il a ajouté que pour combattre cette approche, il convient de combiner la lutte militaire avec d’autres domaines (politique, judiciaire, etc.).

« J’entends Avichai Mandelblit, le procureur militaire, m’expliquer que la vie des civils ennemis a plus de valeur que celle de mes soldats », a-t-il déclaré. « C’est en fait le nouveau discours qui a été adopté depuis par l’armée israélienne et qui est aussi relayé par le système judiciaire, » a précisé Nehama.

« C’est pourquoi la campagne de contre-propagande doit également être intégrée à tous ces systèmes », a-t-il ajouté.

Il a également appelé à poursuivre les efforts pour une réforme du système judiciaire, en soulignant que les tentatives passées ont été très difficiles, mais qu’elles sont « justes et nécessaires ».

« Nous avons vu qu’ils essaient de réformer le système judiciaire et à quel point c’est difficile, mais c’est une chose juste et nécessaire qui doit être poursuivie. »

וואו

*אל״מ במיל׳ חזי נחמה חושף בכנס המילואימניקים דור הניצחון, אמירה מטלטלת של הפצ״ר והיועמ״ש לשעבר אביחי מנדלבליט*: ״אני בתור מג"ד ב-2011 שומע את אביחי מנדלבליט, הפצ"ר, מסביר לי בכנס באולם יותר גדול מזה, שערך חייהם של אזרחי האויב הוא יקר יותר מערך החיים של החיילים שלי. pic.twitter.com/lLYaaW6BFm

— ינון מגל (@YinonMagal) February 8, 2026

Mandelblit n’a pas encore réagi. Nous devinons sa réponse. Il niera probablement. Ces faits, s’ils sont exacts, expliquent en partie le 7 octobre, et le combat qui se déroule en ce moment contre la commission d’enquête proposée par le Premier ministre Netanyahou est précisément destiné à cacher des informations comme celle-ci qui exposent au grand jour l’idéologie de l’Etat profond. L’affaire de la fuite de la vidéo de Sdé Teiman semble avoir été étouffée pour les mêmes raisons : cacher la vilaine idéologie qui empêche le gouvernement de diriger le pays à droite comme les électeurs le réclament.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Résumé de la nuit du 8 au 9 février

Résumé de la nuit du 8 au 9 février

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Archive

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×