Les médias arabes ont rapporté hier après-midi que la voiture utilisée par les terroristes pour commettre l’attentat qui a tué les jeunes sœurs Maya et Rina Dee a été retrouvée.
Selon le rapport, la voiture a été découverte par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne. Une photo de la scène publiée sur les médias sociaux montre la voiture avec des plaques d’immatriculation jaunes et le même numéro de plaque que le véhicule qui a été filmé pendant l’attaque, mais des doutes ont été émis quant à la possibilité que la voiture ait été volée ou que la plaque d’immatriculation ait été remplacée par une fausse.
Les responsables israéliens de la sécurité ont vérifié l’information et, dans la soirée, des sources officielles des FDI ont confirmé que le véhicule des terroristes avait bien été retrouvé. Il est possible qu’il soit remis à la partie israélienne, comme convenu, afin de recueillir des preuves qui aideront à la capture des terroristes.
Les forces de sécurité israéliennes auraient également vérifié la théorie selon laquelle le groupe qui a perpétré l’attentat se serait ensuite dirigé vers le nord de la Samarie. La zone de recherche a été étendue à d’autres parties de la Judée et de la Samarie. Les forces de sécurité estiment que les terroristes ont des complices qui les aident à s’échapper et à se cacher.
Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a déclaré lors d’une tournée dans le nord de la Samarie :
« Si un terroriste pense qu’il échappera au bras long de Tsahal pendant les vacances, il se trompe. Quiconque commet la moindre infraction à la sécurité sera traduit en justice ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
« Quiconque commet la moindre infraction à la sécurité sera traduit en justice » Ou éliminé tout simplement.