Le Hamas a assassiné des Juifs, que peuvent faire des civils, qui vivent à l’étranger ? Assurer un avenir aux générations juives.
Une synagogue de New York lance un service de mise en relation de célibataires pour assurer un « avenir juif ». Les fondatrices de la synagogue Altnoy à Manhattan, Avital Chizik-Goldschmidt et son mari, le rabbin Benjamin Goldschmidt, ont décidé de lancer un service de mise en relation pour célibataires juifs afin de garantir le judaïsme à de nombreuses générations futures.
Dans une interview accordée au Daily Mail britannique, le couple a parlé de leur initiative après le massacre de 1 200 personnes par les terroristes du Hamas.
» C’est la seule réponse qui m’est venue à l’esprit. Il y a une certaine forme d’impuissance chez les Juifs de la diaspora. En effet, que pouvons-nous faire ? La réponse juive traditionnelle aux ténèbres et à la mort est d’apporter plus de lumière et d’amour dans le monde. Nous réagissons généralement aux tragédies de la vie. Tout ce que je peux penser, c’est que nous devons apporter plus d’amour, plus de familles juives, plus de communauté. Je veux dire, ce sera la meilleure vengeance », a déclaré le couple.
Le 11 novembre, le couple a envoyé des messages électroniques aux membres de leur communauté proposant aux hommes et aux femmes célibataires de s’inscrire au nouveau service de mise en relation et de fonder un nouveau foyer juif. La réponse, selon eux, a été surprenante. Plus de 200 membres de la communauté se sont inscrits au nouveau service, dans l’espoir de trouver l’amour de leur cœur.
« La réception a été incroyable. C’est un moment où beaucoup de gens ont dit : ‘Wow, je dois trouver quelqu’un pour continuer notre peuple juif ». »
Selon Goldschmidt, les 200 candidats inscrits au nouveau service comprennent des personnes d’origines et d’âges différents, et la demande continue d’augmenter. Elle souligne que la nouvelle initiative s’adresse uniquement aux membres de leur communauté.