Bin Farhan a tenu ces propos lors d’une conférence de presse avec son homologue américain, Anthony Blinken, à l’issue de la réunion de la coalition internationale contre le groupe terroriste État islamique, selon les déclarations publiées par Al Arabiya Net.
Blinken a déclaré que « les États-Unis joueront un rôle majeur dans l’élargissement des processus de normalisation avec Israël. Nous travaillons à l’intégration d’Israël au Moyen-Orient, et nous avons œuvré à l’approfondissement des accords existants », a-t-il ajouté.
Les remarques de Bin Farhan sont intervenues alors que Blinken terminait un voyage de trois jours en Arabie saoudite, au cours duquel il s’est efforcé de promouvoir la normalisation entre le pays arabe du Golfe et Israël.
Plus tôt dans son voyage, Blinken avait également critiqué les actions israéliennes en Judée, notamment l’expansion des localités et la démolition des maisons arabes.
Il a décrit ces actions comme des obstacles à la paix, affirmant que la normalisation israélo-saoudienne n’est « pas un substitut aux progrès entre Israéliens et Palestiniens, et qu’ils ne devraient pas se faire à ses dépens. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.