La France a vivement dénoncé les récents propos du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, dans lesquels il a appelé à l’anéantissement du village arabe de Hawara. Sauf qu’il a lui-même corrigé les propos déformés par les médias, qui décidément, cherchent à ce que le public le déteste, et on se demande pourquoi : ce n’est pas la fonction des médias de me dire ce que je dois penser, ou alors, que les journalistes deviennent prêcheurs, qu’ils ouvrent des églises et fassent du prosélytisme.
« Nous avons été consternés par les déclarations du ministre israélien concernant le village palestinien de Hawara. Ces déclarations sont inacceptables et irresponsables », a déclaré à la presse Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
Elle a souligné que ces déclarations ne feront qu’accroître « la haine et la spirale actuelle de la violence », appelant le gouvernement israélien, conformément à ses obligations internationales en tant que puissance occupante, à protéger les civils arabes et à poursuivre les auteurs de ces actes.
Quelque chose manque à son propos, ne trouvez-vous pas ? Oh, juste un détail. Cette dame n’a pas déclaré que l’assassinat de deux enfants juifs de 6 et 8 à Ramot par des Arabes la semaine dernière, ni celui de deux frères à Hawara, ne ferait qu’accroître « la haine et la spirale actuelle de la violence », et elle n’a pas appelé le gouvernement de Ramallah à protéger les civils israéliens et à poursuivre les auteurs de ces actes.
Comme il m’est humainement impossible de supposer que cette femme puisse ne pas être parfaitement neutre, je me demande alors si son ministère parvient bien à s’informer sur ce qu’il se passe en Judée Samarie. Un doute me prend…
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Bonsoir , M. Grumberg,
Je voudrais juste corriger une petite coquille qui est souvent répétée sur ce site, les jeunes frères de 6 et 8 ans ont été assassinés à Ramot, ceux de Hawara étaient tout aussi jeunes et frères, mais avaient 20 et 22 ans, sauf erreur de ma part. Qu’HM Venge leur sang.
Autre remarque, vos articles au demeurant excellents, se trouvent doublés dans nos messageries, quid ?
Enfin, un grand merci pour votre présentation de l’actualité et votre clairvoyance.
Behatsalah’a Mérouba
Merci pour la mise au point, nous avons corrigé.
Concernant la messagerie en double, voulez-vous parler de la newsletter que vous recevez par email, ou de nos tweets ? Merci à vous.
Difficile d’avoir Legendre parfait avec les beaufs qu’on a au gouvernement.
Moi qui n’arrive pas à ôter de ma mémoire les visages de ces 2 jeunes frères tués, j’imagine l’émoi si ce seul acte de terrorisme s’était passé en France.
On peut retourner les mêmes mots à Mme Legendre. Ses déclarations sont consternantes, inacceptables et irresponsables.
De quoi se même t’elle ?????????
Consternant !!!!
Cette personne fait semblant d’ignorer les déclarations de M. Smotrich auprès du journaliste qui a déformé ses paroles.
Elle n’a aucune compassion pour les enfants et les jeunes assassines par ses protégés, des barbares. Elle n’apostrophe aucunement les dirigeants palestinistes corrompus
Honteux!!!!!
Apparemment cette porte parole du ministère des affaires étrangères parle d’affairés qui lui sont totalement étrangère, qu’elle s’occupe de tous ces migrants rentrés illégalement en France et il y a fort à faire.