Dans la nuit de samedi à dimanche, la police a pénétré dans la mosquée Al-Aqsa pour en chasser les Arabes qui s’étaient cachés dans le bâtiment au mépris des accords conclus avec le Waqf, le conseil qui gère les lieux saints de l’islam à Jérusalem.
Le Waqf avait promis que les fidèles quitteraient le Mont du Temple après les prières du vendredi. Mais de jeunes Arabes sont restés à la mosquée pour se livrer à des émeutes dimanche, lorsque le mont du Temple sera ouvert aux pèlerins juifs.
La police a déclaré que « des informations ont été reçues sur l’intention de certains de ceux qui sont restés dans la mosquée de perturber l’ordre dans la matinée, lorsque les visites des pèlerins juifs commenceront ».
En ce mois de Ramadan, cela pourrait être l’étincelle d’une nouvelle vague de terreur. « Al-Aqsa en danger » est l’éternel slogan des organisations terroristes.
Le porte-parole du Hamas, Abd al-Latif Elkanoe, à la suite de l’évacuation de ceux qui se trouvaient dans le complexe musulman sur le Mont du Temple, a déclaré :
« L’occupation sioniste empêche la liberté de culte dans le cadre de sa guerre religieuse contre notre peuple.
L’expulsion des fidèles est une escalade dangereuse et le gouvernement d’occupation fasciste en supportera les conséquences ».
La chaîne KAN Hadashom rapporte que la police a réussi à accomplir sa tâche sans problème particulier.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
La police Israélienne est courageuse de pénétrer dans la mosquée où de personnes dangereuses auraient pu les attaquer voire blesser mortellement .
Cette même police ne fait que protéger les citoyens Israéliens.
Les commentaires accusateurs du hamas sont cyniques et pleines de mauvaises intentions de propagande vers l’Internationale et sa population prêtes à croire tout ce qui peut nuire à Israël.