• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Kohavi : L’impuissance de l’AP en Judée – Samarie oblige Tsahal à intensifier ses raids

Par la rédaction
6 septembre 2022
Kohavi : L’impuissance de l’AP en Judée – Samarie oblige Tsahal à intensifier ses raids

Des membres du groupe terroriste du Jihad islamique participent aux funérailles de Taher Zakarneh, 19 ans, tué lors d'affrontements avec les forces israéliennes, dans la ville de Qabatiya, près de Jénine, le 5 septembre 2022. (Crédit : Majdi Mohammed/AP)

Selon le chef de Tsahal, plus de 1 500 suspects Arabes ont été arrêtés suite aux attaques ; les opérations nocturnes se poursuivent, principalement à Sichem et à Jénine.

Le chef militaire Aviv Kohavi a reproché lundi à l’Autorité palestinienne son incapacité à gouverner les zones du nord de la Judée – Samarie, où les troupes subissent régulièrement des tirs au cours de raids nocturnes, dans le cadre d’une opération menée depuis des mois pour empêcher les terroristes arabes de commettre des attentats.

L’armée israélienne a lancé cette opération, baptisée « Breakwater », après une série d’attentats meurtriers qui ont fait 19 morts entre la mi-mars et le début du mois de mai. Selon Kohavi, plus de 1 500 suspects ont été arrêtés depuis le début de l’opération.

« À ce jour, environ 1 500 personnes recherchées ont été arrêtées dans le cadre de l’opération et des centaines d’attaques terroristes ont été déjouées », a-t-il déclaré lors d’une conférence militaire, dans des propos fournis par Tsahal.

« La recrudescence des actes de terrorisme s’explique en partie par l’impuissance des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne, ce qui se traduit par un manque de gouvernance dans certaines zones de Judée et de Samarie, lesquelles constituent des terrains fertiles pour le terrorisme », a déclaré Kohavi, faisant référence à la Judée – Samarie par son nom biblique.

Il parlait des villes de Jénine et de Sichem, dans le nord de la Judée – Samarie, où, selon des informations récentes, l’Autorité palestinienne aurait averti que le contrôle de ces villes lui échappait au profit de groupes terroristes.

Une vidéo publiée samedi sur Telegram montre des hommes armés arabes s’entraînant au maniement des armes dans la banlieue de Jénine. Les hommes portaient des drapeaux du groupe terroriste du Hamas, mais le groupe basé dans la bande de Gaza n’a fait aucun commentaire public sur cette vidéo.

Alors que Tsahal procédait à des arrestations dans les deux villes du nord de la Judée – Samarie, des hommes armés arabes ont ouvert le feu sur les troupes à plusieurs reprises. Un homme armé affilié au groupe terroriste du Jihad islamique a été tué dimanche matin dans un échange de coups de feu à Qabatiya, près de Jénine.

Les affrontements quasi-quotidiens se terminent en général sans faire de blessés parmi les troupes israéliennes, mais en mai, un vétéran de l’unité d’élite de la police antiterroriste Yamam a été tué, pendant une opération qui comprenait des descentes au domicile de suspects de terrorisme.

Depuis le début de l’année, au moins 88 Arabes ont été tués par les forces israéliennes, selon un décompte du ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne. Parmi eux, des Arabes qui ont mené des attaques à l’intérieur d’Israël, ainsi qu’une journaliste connue (Shireen Abu Akleh, d’Al Jazeera, qui avait la nationalité américaine et dont la mort a été considérée comme un accident par Tsahal lundi), et plusieurs adolescents qui ont protesté par la violence en réponse aux opérations militaires nocturnes d’Israël dans leurs quartiers.

Bon nombre des arrestations effectuées par Tsahal ces derniers mois se sont concentrées sur Jénine et Sichem, d’où étaient originaires un certain nombre de terroristes qui ont commis les attentats du début de l’année.

« Comme toujours, et même face à ces développements, notre tâche est de protéger les citoyens d’Israël, et notre mission est de déjouer le terrorisme. Nous parcourrons chaque ville, quartier, ruelle, maison ou sous-sol à cette fin », a déclaré M. Kohavi lundi.

« Notre activité va se poursuivre et nous sommes prêts à l’intensifier si nécessaire », a-t-il ajouté.

Les troupes ont également mené lundi une chasse à l’homme intensive afin de retrouver le troisième membre présumé d’une cellule qui a commis un jour plus tôt une attaque contre un bus transportant des soldats, et qui a fait sept blessés.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : Timesofisrael

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Dégâts causés à l’aéroport international d’Alep lors de la dernière frappe aérienne attribuée à Israël sur la Syrie

Dégâts causés à l'aéroport international d'Alep lors de la dernière frappe aérienne attribuée à Israël sur la Syrie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×