Une lutte sans compromis ? Ce matin jeudi, la police israélienne a annoncé ses résultats dans le cadre de l’opération « Safe Route », l’opération de répression de la police contre la criminalité et la violence dans la société arabe israélienne, et les données montrent que jusqu’à présent, la police a traité plus de 1 100 cibles définies comme des « auteurs majeurs de crimes » dans la société arabe.
- Depuis le début de 2023, la police israélienne a arrêté 336 suspects de crimes.
- Depuis le début de l’opération, 3 962 suspects ont été arrêtés.
L’opération de répression « Safe Route », dirigée par le commissaire de police Yaakov Shabtai et le chef de la division des enquêtes et du renseignement de la police, le surintendant Yigal Ben Shalom, a été lancée vers la fin de l’année 2021. Tous les districts de police, la Division des enquêtes et des renseignements, toutes les unités de la LAH 433, la Division de la circulation participent à l’opération, le MTM, les gardes-frontières, la Division des renseignements, la Division des FC, la Division des réclamations, la Direction de la coordination des opérations de répression et les forces aériennes de la police israélienne.
La police israélienne a déclaré :
« L’objectif de l’opération de police est de renforcer la gouvernance et le sentiment de sécurité du public tout en menant une lutte déterminée et sans compromis contre les principaux auteurs de crimes dans la rue arabe en Israël. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Now14.co.il