La poignée de main qui inquiète : Netanyahou est prêt à accepter Ayelet Shaked »

Ayletet Shaked

La poignée de main entre la ministre Ayelet Shaked et Benjamin et Sarah Netanyahou continue d’occuper les commentateurs politiques et d’amener de nombreux acteurs à se lancer dans des spéculations sur les conséquences du réchauffement des relations entre les partis.

Le député David Bitan a fait référence à une photo des deux femmes se saluant, dans une interview à la radio 103FM et a déclaré :

« J’ai dit il y a un mois que la famille Netanyahou est prête à accepter Ayelet Shaked. Il n’y a aucun problème ! « .

Bitan, en référence à la situation précaire du gouvernement Bennett-Lapid et a déclaré :

« Ce gouvernement va tomber encore une semaine ou moins une semaine, le gouvernement ne fonctionne pas ».

Il a poursuivi en disant qu’il ne soutiendrait pas un gouvernement alternatif :

« Je suis pour une élection, et contre un gouvernement alternatif. Si nous ne nous rendons pas aux urnes, nous le perdrons et nous ne ferons pas ce que nous voulons au gouvernement. »

Mercredi soir, lors d’un événement marquant le 70e anniversaire de la reine Elizabeth à l’ambassade britannique à Ramat Gan, la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked , qui représentait le gouvernement, a rencontré le chef de l’opposition Benjamin Netanyahou et son épouse Sarah et ils lui ont serré la main et l’ont félicitée.

Entre le couple Netanyahou et Sarah Shaked, il y a un ressentiment de longue date, et cette image a frappé, dans le contexte de la formation du gouvernement de changement, sur fond d’informations selon lesquelles le député Nir Orbach réfléchit encore à sa voie, après avoir fait comprendre au Premier ministre Naftali Bennett qu’il ne pouvait plus continuer. Ou comme il l’a dit au député Mazen Ghanaim, après que ce dernier ait voté contre l’adoption des règlements d’urgence en Judée et Samarie : « L’expérience a échoué. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.srugim.co.il/

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile