Le cabinet politique et de Sécurité a approuvé cette semaine un certain nombre de sanctions contre l’Autorité palestinienne, suite à sa requête contre Israël auprès de la Cour internationale de justice de La Haye.
Les cinq mesures approuvées sont les suivantes :
- Transfert d’environ 139 millions de NIS des fonds de l’Autorité palestinienne aux victimes du terrorisme afin d’exécuter le jugement dans l’affaire « Litbek », qui indemnise les familles des victimes du terrorisme qui ont été assassinées par des attaques terroristes arabes.
- Application immédiate de la compensation des paiements de l’AP aux terroristes et à leurs familles pour 2022, conformément au rapport de l’établissement de sécurité.
- Gel des plans de construction arabes dans les zones C, suite aux tentatives de prise de contrôle illégale par l’Autorité palestinienne, en violation des accords internationaux.
- Refus des avantages aux VIP qui mènent un combat juridico-politique contre Israël.
- Des mesures seront prises contre les organisations qui encouragent les activités terroristes ou toute activité hostile, y compris les activités politico-légales contre Israël sous couvert d’activités humanitaires.
Samedi dernier, l’Assemblée générale des Nations unies a accepté la proposition de demander un avis juridique contre Israël à la Cour internationale de justice de La Haye (CIJ) à une majorité de 87 pays, 26 ont voté contre et 53 se sont abstenus.
Les pays qui ont voté contre, en plus d’Israël, sont :
- les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Albanie, la Croatie, la République tchèque, la Lituanie, la Roumanie, la Hongrie, l’Estonie, l’Italie, les petits États insulaires de Micronésie, Nauru, Palau, les îles Marshall, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Costa Rica, le Guatemala – et quatre pays africains : la République démocratique du Congo, le Kenya, le Liberia et le Togo.
Non, la France, qui n’est pas l’ami d’Israël, n’a pas voté contre.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews