Là, on commence à parler sérieusement ! Cinq sanctions contre les Arabes pour avoir renvoyé Israël devant la CPI

Réunion du Cabinet Netanyahou - photo Kobi Gideon GPO

Le cabinet politique et de Sécurité a approuvé cette semaine un certain nombre de sanctions contre l’Autorité palestinienne, suite à sa requête contre Israël auprès de la Cour internationale de justice de La Haye.

Les cinq mesures approuvées sont les suivantes :

  1. Transfert d’environ 139 millions de NIS des fonds de l’Autorité palestinienne aux victimes du terrorisme afin d’exécuter le jugement dans l’affaire “Litbek”, qui indemnise les familles des victimes du terrorisme qui ont été assassinées par des attaques terroristes arabes.
  2. Application immédiate de la compensation des paiements de l’AP aux terroristes et à leurs familles pour 2022, conformément au rapport de l’établissement de sécurité.
  3. Gel des plans de construction arabes dans les zones C, suite aux tentatives de prise de contrôle illégale par l’Autorité palestinienne, en violation des accords internationaux.
  4. Refus des avantages aux VIP qui mènent un combat juridico-politique contre Israël.
  5. Des mesures seront prises contre les organisations qui encouragent les activités terroristes ou toute activité hostile, y compris les activités politico-légales contre Israël sous couvert d’activités humanitaires.

Samedi dernier, l’Assemblée générale des Nations unies a accepté la proposition de demander un avis juridique contre Israël à la Cour internationale de justice de La Haye (CIJ) à une majorité de 87 pays, 26 ont voté contre et 53 se sont abstenus.

Les pays qui ont voté contre, en plus d’Israël, sont :

Non, la France, qui n’est pas l’ami d’Israël, n’a pas voté contre.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile