Le comité local de planification et de construction de la municipalité de Jérusalem a approuvé mercredi 5 janvier 2022 cinq nouveaux plans de constructions au delà de la « ligne verte » à Jérusalem, soit un volume énorme de 3 557 nouvelles unités de logement, selon le site web de Shalom Archav (la Paix maintenant, mais ils ne veulent ni la paix, ni certainement pas la paix maintenant, mais la reddition totale d’Israël aux voisins terroristes), qui sont fous de rage.
La Paix Maintenant concède que l’approbation du plan par le comité local de la municipalité de Jérusalem n’est qu’une recommandation, et que le comité n’a aucune autorité pour approuver les plans. Nous souhaiterions qu’il le puisse, mais il ne le peut pas, et l’ensemble du projet risque de rester au stade de vœu pieux.
Cependant, le 17 janvier, les plans devraient être soumis à l’approbation du Comité de planification et de construction du district de Jérusalem, qui a le pouvoir de les approuver, et La Paix Maintenant prévient que dès qu’ils recevront l’approbation, « la procédure de planification légale commencera, ce qui prendra environ un an ou deux, et il sera beaucoup plus difficile de les arrêter ».
Encore une fois, nous avons déjà vu ce film, et la probabilité que le plan approuvé devienne une réalité dans l’année à venir, avec l’administration actuelle à la Maison Blanche, n’est pas grande.
Comme l’explique le site web de La Paix Maintenant, le gouvernement israélien a le pouvoir de geler un plan jusqu’au moment où les appels d’offres sont attribués et où des actions de tiers sont impliquées. Même après l’approbation statutaire d’un plan, tant que les appels d’offres ont été lancés, les offres attribuées et les contrats signés, le gouvernement israélien peut, à sa discrétion, geler ou abandonner le projet de construction.
Ce qui n’a pas empêché La Paix Maintenant d’alerter les médias anti-israéliens (pléonasme, ils le sont tous) sur les « éléments de droite au sein du gouvernement » qui « profitent de l’absence d’un accord de coalition dans la sphère politique pour avancer des plans de grande envergure et placer des faits sur le terrain qui nuisent à la possibilité de parvenir à la paix ».
Un plan concerne la zone située entre Har Homa et Givat Hamatos, et un second plan concerne le bord de French Hill en direction du mont Scopus.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com