Je l’ai écrit, l’information est vraie, j’ai retrouvé un livre chrétien de la fin du 19e siècle, en français, qui déjà mentionnait que Jérusalem et la mosquée al Aqsa sont le troisième lieu saint de l’Islam. C’est incontestable.
Comme est incontestable que les musulmans prient en direction de la Mecque, c’est-à-dire le dos tourné à la mosquée al Aqsa.
Comme est incontestable que durant les dernières émeutes, des photos de musulmans en chaussure ont été publiées sur les réseaux sociaux, sans déclencher d’objection par les musulmans sur Twitter.
Comme est incontestable que dans les premières photos d’al Aqsa en noir et blanc du début du 20e siècle, on peut voir l’herbe sauvage envahir l’esplanade – et tout le monde sait que l’herbe sauvage pousse là où personne ne marche.
Eh bien, nous n’avions pas tout vu.
Voilà une vidéo, qui a été prise ce dimanche 29 mai, et montre un musulman en train de pisser – oui pisser – sur le toit de la mosquée, avant de rejoindre ses camarades enfermés avec leurs barres de fer et les pierres qu’ils ont préparées pour attaquer les juifs.
Ne contestez pas la réalité : la mosquée al Aqsa est le troisième lieu saint de l’islam. Et un musulman a de la sainteté le respect que l’on accorde à l’arbre sur lequel on pisse.
Je compte sur nos lecteurs érudits pour nous expliquer la dimension spirituelle du geste.
En tous cas, les musulmans du monde n’ont pas apprécié, et des caricatures explicites sont apparues sur Twitter (merci à Ajax Nesher pour l’info).
Heureusement que tous les musulmans ne pensent pas comme lui – imaginez l’inondation !
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org