Ce qui se passe dans le monde des arts et de l’université au Royaume-Uni est choquant. C’est un avant-goût des pires choses à venir, car la bête immonde sommeille, mais elle ne disparaît jamais.
1 Le 5 décembre l’avocat et célébrité Rob Rinder présidera une discussion sur la question de savoir si les Juifs sont toujours les bienvenus dans les arts en Grande-Bretagne aujourd’hui. Rider, plus connu sous le nom de Juge Rinder, est un éminent avocat pénaliste britannique et une personnalité de la télévision. Il y a deux choses frappantes à propos de cet événement.
- Tout d’abord, le fait qu’il ait lieu. Il a lieu parce qu’il est malheureusement opportun et pertinent.
- Deuxièmement, la publicité n’indique pas de lieu. Elle indique simplement « lieu au nord-ouest de Londres ». On peut supposer que si vous vous inscrivez, un lieu vous sera envoyé par e-mail. Cela peut sembler un peu paranoïaque, mais c’est malheureusement la réalité du jour.
2 Récemment, une manifestation anti-israélienne aux relents très antisémites s’est déroulée devant le JW3, le plus grand centre culturel juif de Grande-Bretagne. Des policiers étaient présents pour prévenir la violence, mais malheureusement, comme souvent à Londres, la police n’a rien fait pour arrêter les chants antisémites et les drapeaux palestiniens et terroristes brandis pour intimider les résidents juifs. Comme les communistes qui envoyaient la facture de la balle à la famille des victimes de la répression qui venaient d’être exécutés, la Fondation littéraire juive, qui organise chaque printemps la Semaine du livre juif, a reçu une facture de sécurité substantielle qu’elle aura du mal à payer. Enfin, le Barnet Literary Festival, qui se tient chaque année à la bibliothèque de Barnet, a dû se dérouler en ligne cette année en raison des préoccupations du Conseil en matière de sécurité.
Pourquoi les Juifs sont de plus en plus exclus et discriminés dans la culture britannique
- Le Royal Court Theatre a été admonesté pour avoir autorisé son personnel à faire campagne pour la cause palestinienne en portant des badges « Free Palestine ». Ce n’est pas tout à fait surprenant, puisque le Royal Court a l’habitude de produire des pièces de théâtre écrites par des dramaturges connus pour être des « critiques passionnés » d’Israël.
- Récemment, Nicole Lampert a rapporté l’histoire de Candida Gertler OBE, une philanthrope artistique et écrivain anglo-allemande, qui a donné des millions pour aider les jeunes artistes en difficulté. Elle est également juive et, comme la plupart des juifs, sioniste.
Bien sûr, cela signifie qu’elle était mûre : elle a été condamnée par la Cancel culture.
Candida Gertler, fondatrice d’Outset Contemporary Art Fund, a annoncé sa démission de l’organisation de philanthropie artistique.
Sa décision fait suite à la signature d’une lettre ouverte par plus de 1 100 artistes et professionnels de l’art demandant à la Tate de rompre ses liens avec Outset. Parmi les signataires de la lettre figurent Jasleen Kaur, candidate au prix Turner, ainsi que Helen Cammock, Lawrence Abu Hamdan et Charlotte Prodger, anciens lauréats du prix Turner.
- Son nom a été retiré du tableau des donateurs du Goldsmiths College.
- Une tentative a été faite pour qu’elle soit également retirée de la Tate. Et ils ont eu gain de cause.
« Ayant consacré une grande partie de ma vie à soutenir l’art contemporain, à défendre le dialogue et à créer des plateformes pour des voix diverses, je ne peux plus rester silencieuse lorsque des institutions, intimidées par un activisme violent et agressif qui rejette le dialogue ou toute forme de communication, ne respectent pas les valeurs fondamentales que sont l’égalité et le respect. Les récentes révélations de sentiments antisémites ignobles dans ces espaces m’ont choqué et consterné. Il ne s’agit pas d’incidents isolés mais d’une partie d’une culture plus large qui cherche à marginaliser et à déshumaniser les juifs », a déclaré Gertler.
- Une autre donatrice importante dans le domaine des arts a décidé de s’en aller plutôt que d’être harcelée par les brutes qui veulent voir les juifs être publiquement chassés de la vie publique.
Expliquant pourquoi elle quittait tous ses postes bénévoles dans le monde des arts au Royaume-Uni, elle a demandé pourquoi les gens refusaient de s’opposer aux antisémites. Elle a quitté son poste en signe de protestation, écrivant :
Et puis il y a Oxford
L’Oxford Union a fait les gros titres avec une scène épouvantable lors d’un débat sur le Moyen-Orient.
L’un des intervenants au débat, le célèbre Mosab Hasan Yousef, a écrit :
« L’Oxford Union est contrôlée par des partisans du terrorisme. Hier soir, j’ai demandé aux participants et aux opposants pro « Palestine » lors d’un débat à Oxford Union s’ils auraient signalé les plans du Hamas aux autorités pour empêcher le massacre du 7 octobre ; 75% des participants ont voté qu’ils auraient choisi de ne pas signaler les plans du Hamas aux autorités. »
Etats-Unis
Le musée d’art de l’université de l’Arizona a accroché une peinture sur laquelle figure « From the River to the Sea », un slogan du Hamas appelant au génocide de 8 millions de Juifs.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : https://t.co/c6dql2GARf