La ministre travailliste des Transports, Merav Michaeli, a déclaré lundi à la conférence Ynet/Yedioth Achronoth sur les Transports qu’elle s’efforcera d’obtenir un accord gouvernemental pour faire fonctionner les transports publics le jour du Shabbat.
Michaeli a déclaré lors d’une interview en marge de la conférence que le gouvernement actuel « comprend que ‘les jours de siège’ dans l’État d’Israël pendant les week-ends, c’est terminé. »
« Je ne doute pas que nous parviendrons à des accords qui permettront à chaque Israélien de jouir d’une réelle liberté de mouvement n’importe quel jour de la semaine », a-t-elle ajouté.
Michaeli a qualifié les embouteillages massifs en Israël de « situation d’urgence », affirmant que « si des mesures drastiques ne sont pas prises rapidement, la situation ne fera qu’empirer. »
Mme Michaeli a ajouté qu’elle travaille pour que le nouveau service de tramway dans le centre d’Israël, qui sera opérationnel en novembre 2022, fonctionne également le jour du sabbat.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.