Yotam Haim a été tué par erreur par des soldats des FDI dans le nord de la bande de Gaza au début du mois.
Sa mère affirme qu’elle n’éprouve aucune colère à l’égard de l’armée pour l’accident tragique et révèle que les soldats directement impliqués ont même rendu visite à la famille pendant shiva.
Sur Channel 12, la chaîne de gauche, Iris Haim déclare :
« Je n’ai pas été en colère une seule minute, mon mari non plus. Il n’y a pas eu de colère contre les FDI pendant un seul instant. Il y avait de la douleur, du chagrin, une grande douleur… Nous étions choqués ».
Après le drame, Iris Haim a enregistré un message à l’intention des soldats qui l’ont tué, leur disant qu’elle et sa famille les aimaient et ne leur reprochaient pas sa mort. Elle ajoute qu’elle et son mari ont « pleuré ensemble » avec les soldats, les qualifiant de « gentils » jeunes hommes.
Elle explique avoir compris qu’ils « ont vu des silhouettes et qu’ils ne pouvaient même pas imaginer qu’ils étaient des otages. Ils n’en avaient aucune idée ».
« Yotam était libre, même s’il n’est pas rentré vivant en Israël. Il était libéré de la captivité du Hamas. En ce sens, il a battu le Hamas. Il était important pour moi de dire cela aux soldats », dit-elle.
« Le Hamas ne l’a pas tué, cela nous rassure », dit-elle.
L’Iran accuse Israël d’avoir éliminé en Syrie un haut commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique
Joli coup pour les services de renseignements.
Merci à cette mère admirable, merci à elle d’avoir reçu ces pauvres soldats qui doivent tellement s’en vouloir, que l’Eternel leur donne la consolation.