Yotam Haim a été tué par erreur par des soldats des FDI dans le nord de la bande de Gaza au début du mois.
Sa mère affirme qu’elle n’éprouve aucune colère à l’égard de l’armée pour l’accident tragique et révèle que les soldats directement impliqués ont même rendu visite à la famille pendant shiva.
Sur Channel 12, la chaîne de gauche, Iris Haim déclare :
“Je n’ai pas été en colère une seule minute, mon mari non plus. Il n’y a pas eu de colère contre les FDI pendant un seul instant. Il y avait de la douleur, du chagrin, une grande douleur… Nous étions choqués”.
Après le drame, Iris Haim a enregistré un message à l’intention des soldats qui l’ont tué, leur disant qu’elle et sa famille les aimaient et ne leur reprochaient pas sa mort. Elle ajoute qu’elle et son mari ont “pleuré ensemble” avec les soldats, les qualifiant de “gentils” jeunes hommes.
Elle explique avoir compris qu’ils “ont vu des silhouettes et qu’ils ne pouvaient même pas imaginer qu’ils étaient des otages. Ils n’en avaient aucune idée”.
“Yotam était libre, même s’il n’est pas rentré vivant en Israël. Il était libéré de la captivité du Hamas. En ce sens, il a battu le Hamas. Il était important pour moi de dire cela aux soldats”, dit-elle.
“Le Hamas ne l’a pas tué, cela nous rassure”, dit-elle.
L’Iran accuse Israël d’avoir éliminé en Syrie un haut commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique
Joli coup pour les services de renseignements.
Merci à cette mère admirable, merci à elle d’avoir reçu ces pauvres soldats qui doivent tellement s’en vouloir, que l’Eternel leur donne la consolation.