Le terroriste qui a tué Chen Amir à Tel Aviv est entré en Israël quelques heures avant l’attentat et a franchi une brèche dans la clôture de sécurité -encore une – près du village arabe de Rumana, à l’est d’Umm al-Fahem.
Cette conclusion a été tirée par le système de sécurité israélien à la suite d’une enquête. Le village de Rumana n’est pas le fruit du hasard : le terroriste Kamel Abuk-Bakr a grandi à Rumana et n’a déménagé que relativement récemment, il y a trois ans, dans un “camp de réfugiés”, ni de terrorisme, à Jénine.
Une fois sur place, il a parcouru la ville pendant des heures, armé. Selon l’enquête, le terroriste cherchait une cible pour l’attentat et lorsqu’il a atteint la rue Montefiore, il a rencontré feu Ser Chen Amir et son ami, qui l’ont tué. Par ailleurs, contrairement aux affirmations selon lesquelles le terroriste avait l’intention de se rendre à une manifestation à Kaplan, rien n’indique pour l’instant que ce soit le cas.
On ne sait toujours pas comment il est arrivé à Tel Aviv. Le service général de sécurité n’exclut pas qu’Abu Bakr ait été pris en stop par un citoyen arabe d’Israël qui ne savait pas à qui il avait affaire.
Dans le cadre de l’enquête, quatre Arabes ont été arrêtés jusqu’à présent.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.