Le directeur adjoint des communications de la Maison Blanche, Herbie Ziskend, a publié sur X des messages du représentant démocrate du Massachusetts Jake Auchincloss et du sénateur socialiste du Vermont Bernie Sanders, qui sont à l’extrême gauche du camp politique du président Joe Biden, mais ont tous deux – surprise – exprimé leur opposition à un cessez-le-feu à Gaza.
Le sénateur juif Sanders, traditionnellement très hostile à Israël, comme tous les hommes très à gauche, a déclaré :
“Je ne sais pas comment on peut avoir un cessez-le-feu permanent avec une organisation comme le Hamas, qui se consacre à la destruction de l’Etat d’Israël”.
.@RepAuchincloss in @CNN: intraparty Israel critics are “outlier members of the Democratic Party.”
— Herbie Ziskend (@HerbieZiskend46) November 5, 2023
.@SenSanders: "I don't know how you can have a permanent cease fire with an organization like Hamas, which is dedicated to…destroying the state of Israel."pic.twitter.com/ssBRq0mKWk
Les messages de Ziskend visent à montrer qu’il existe un large soutien au fait que Biden est opposé à un cessez-le-feu, malgré les appels croissants des législateurs d’extrême gauche et des groupes de pression.
Biden appelle à des pauses humanitaires pour permettre le passage en toute sécurité de l’aide et des civils et pour contribuer aux efforts de libération des otages.