Le président du parti de la Liste arabe unie, le député Mansour Abbas, a critiqué vendredi matin 15 avril la police israélienne, et a menacé de faire tomber le gouvernement à cause des efforts déployés pour disperser les violentes émeutes arabes sur le Mont du Temple. Autrement dit, Israël n’a pas le droit de défendre ses citoyens, il faut laisser les terroristes égorger femmes et enfants sans réagir.
S’exprimant sur Radio A-Shams, Abbas a déclaré que l’opération de police menée vendredi pour disperser les émeutiers sur le Mont du Temple et arrêter les lanceurs de pierres violait le caractère sacré de la mosquée Al Aqsa – oui parce que lancer des pierres depuis une mosquée, c’est quelque chose de sacré, dans l’islam, et que c’est une ligne rouge pour son parti, qui est affilié au Mouvement islamique du Sud.
“J’envoie le message à tous les niveaux des fonctionnaires de l’État et de la police : La poursuite de cette attaque contre la mosquée Al Aqsa est une ligne rouge pour nous – et aussi pour la stabilité de la coalition. Avec cela, il n’y a aucune considération politique.”
Bien-sûr, il ment : il n’y a eu aucune attaque de la part d’israël, mais une opération de prévention suite aux attaques, et les opérations policières étaient dirigées contre les émeutiers, mais certainement pas contre la mosquée.
Le député Mazen Ghnaim (Liste arabe unie) a écrit au Premier ministre Naftali Bennett que si les opérations de police dans et autour de la mosquée Al Aqsa se poursuivent, il démissionnera de la coalition, ce qui donnera à l’opposition une majorité absolue à la Knesset.
“Si les opérations des forces de sécurité dans la mosquée Al Aqsa ne sont pas arrêtées, je me vois en dehors de la coalition. Un gouvernement qui se comporte de la sorte dans les murs sacrés de la mosquée n’a pas le droit d’exister. Je vous demande d’agir immédiatement pour calmer la situation”.
Des affrontements ont éclaté sur le Mont du Temple tôt vendredi matin, après que des centaines d’émeutiers arabes armés de pierres se sont barricadés à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa et ont commencé à attaquer les juifs. Comme toujours.
Les forces de sécurité israéliennes déployées sur le lieu saint ont mis six heures à disperser les émeutiers et à rétablir l’ordre vendredi.
Quatre-vingt-dix émeutiers et trois officiers ont été blessés au cours des affrontements.
Le vice-premier ministre de l’Autorité palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a qualifié les efforts de la police israélienne pour rétablir l’ordre sur le Mont du Temple d'”escalade israélienne qui a transformé le conflit politique en une guerre de religion qui va tout détruire”. Il a raison : si les juifs se protègent contre les massacres commis par les musulmans, c’est une vraie guerre de religion.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com/