Sept Arabes-Israéliens, dont trois mineurs, ont été arrêtés vendredi soir à Oum al-Fahm alors qu’ils protestaient contre la réponse israélienne aux émeutes survenues plus tôt dans la journée sur le Mont du Temple, ont rapporté les médias israéliens. Selon les Arabes, les juifs n’ont pas le droit de réagir lorsqu’on les attaque. Et les médias européens leur ont emboîté le pas : en Europe, on voit encore les juifs en costume rayé, et on a du mal à les accepter en uniforme de Tsahal.
L’émeute, à laquelle ont participé des centaines de personnes bloquant l’entrée de la ville arabe, était en solidarité avec les émeutiers et terroristes palestiniens qui ont été arrêtés et blessés sur le Mont du Temple vendredi matin.
« Nous sacrifierons nos vies pour al-Aqsa, nous ne renoncerons pas à al-Aqsa », ont crié les manifestants, sans préciser que des centaines de pierres et barres de fer, stockées dans la mosquée, ont été lancées sur les forces de défense d’Israël, qui sont entrés pour faire cesser l’attaque.
La police israélienne aurait utilisé des grenades assourdissantes pour disperser les manifestants après qu’ils aient jeté des pierres et mis le feu à des pneus dans la zone.
La même nuit, un cocktail Molotov a été jeté sur les forces de sécurité dans le village d’Al-Arub, au nord d’Hébron, selon KAN News.
Au moins 152 émeutiers, terroristes et criminels Palestiniens ont été blessés lors des affrontements qu’ils ont déclenché contre la police anti-émeute israélienne. Plus de 300 ont été arrêtés au cours de cet incident.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.