L’armée jordanienne a déjoué vendredi une tentative de trafic de drogues de la Syrie vers la Jordanie.
Une source militaire officielle du commandement général des forces armées jordaniennes – armée arabe a déclaré que la zone militaire orientale, en association avec les services de sécurité et le département de lutte contre les stupéfiants, a déjoué une tentative d’infiltration et de contrebande de la Syrie vers la Jordanie.
La source a ajouté que les contrebandiers se sont échappés en territoire syrien. Après avoir inspecté la zone, les forces jordaniennes ont trouvé des quantités de drogue et les ont transférées aux autorités compétentes.
Puis dimanche, des unités de l’armée à la frontière avec la Syrie ont engagé et tué quatre trafiquants alors qu’ils se frayaient un chemin vers le royaume, ont déclaré les forces armées jordaniennes (JAF) dans un communiqué.
L’armée a précisé que les contrebandiers étaient soutenus par des groupes armés. Quatre d’entre eux ont été tués, tandis que les autres ont fui vers la Syrie. Un certain nombre de contrebandiers ont également été blessés, indique le communiqué.
Les trafiquants ont laissé derrière eux 637 pilules de captagon, 181 feuilles de haschisch de la taille d’une paume, 396 000 pilules de tramadol et un AK-47.
- Le 27 janvier, l’armée jordanienne a annoncé que 27 contrebandiers avaient été tués alors qu’ils tentaient de traverser la frontière jordanienne.
- En outre, 4 autres contrebandiers ont été tués dans d’autres opérations de contrebande distinctes, selon les rapports.
- À la mi-février, l’armée jordanienne a intercepté de grandes quantités de drogues et d’armes dans la zone militaire orientale de la frontière syro-jordanienne, en provenance des terres syriennes.
La quantité de drogue saisie était de 9 343 000 comprimés de fénéthylline, 38 900 comprimés de Tramadol, 7 096 blocs de haschich, 199 mitrailleuses PK, 63 pièces d’AK-47, et deux mécanismes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://petra.gov.jo