Le président du Parlement irakien, Muhammad al-Halbousi, s’est opposé à l’utilisation du mot « Israël » dans sa déclaration finale, samedi, lors de la 33ème conférence de l’Union interparlementaire arabe qui s’est tenue au Caire, en Egypte, selon l’Agence de presse irakienne (INA).
Halbousi, au cours de la conférence intitulée « La mosquée Al-Aqsa et les sites saints islamiques et chrétiens sont une priorité », a souligné que le mot « Israël » devrait être remplacé par « entité occupante ».
Halbousi a souligné que le parlement irakien est en train d’adopter une loi qui interdit la normalisation avec « l’entité sioniste », en référence à l’État israélien.
« Le parlement irakien a pris sa décision courageuse de procéder à l’adoption d’une législation qui interdit la normalisation avec l’entité sioniste occupante et usurpatrice », a déclaré Halbousi lors de la conférence, selon un communiqué de presse publié par le Conseil des représentants irakien.
« Cette décision reflète clairement la volonté du peuple irakien qui, pendant des décennies, a considéré la cause palestinienne en tête de ses priorités nationales et islamiques », a ajouté Halbousi.
Halbousi, dans sa déclaration lors de la conférence, a expliqué que le meurtre prémédité de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh est un crime odieux commis par les forces israéliennes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.iraqinews.com