Un enseignant d’une école de Ramat Gan a accroché des photos du Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou à côté d’un crucifix et d’une corde de pendu, dans le couloir de l’école Yahalom.
Moshe Varach, membre du conseil municipal, a publié les photos et écrit :
« Voici le couloir de l’école élémentaire Yahalom à Ramat Gan. Cette folie doit cesser. J’ai contacté la directrice du département de l’Education, Mme Ronit Padlon, qui a été stupéfaite par les photos et mène actuellement une enquête approfondie ».
La municipalité a apporté des précisions en réponse :
« Un enseignant du personnel scolaire a accroché de lui-même les photos honteuses dans le couloir de l’école, cela est pris au sérieux – il a été appelé pour enquêter. »
La ministre de l’Éducation Yifat Shasha Biton a ordonné que l’enseignant et le directeur de l’école de Ramat Gan fassent l’objet d’une enquête immédiate.
« Nous sommes déterminés à maintenir un discours démocratique respectueux dans la société israélienne en général et dans le système éducatif en particulier », a déclaré la ministre.
Je reste très étonné que le discours de haine, lorsqu’il vient de la gauche, fasse l’objet d’une couverture médiatique très limitée, alors que lorsqu’il vient de la droite, ou de l’extrême droite, ou des pionniers qui vivent en Judée et en Samarie, les journalistes font toujours en sorte de bien l’exposer au visage des Israéliens, afin qu’ils se mettent à les haïr, ce qui marche assez bien auprès des esprits influençables – il y en a plus que vous ne croyez – et de ceux qui ont envie de lire uniquement ce qu’ils veulent croire. A droite comme à gauche.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : Israelnationalnews