La blogueuse de gauche Shikma Bressler, et activiste de Kaplan fait une grosse gaffe en direct et dit tout haut quel est l’objectif de l’Etat profond israélien.
La leader de l’Intifada Kaplan révèle qu’elle ne lutte pas vraiment contre la dictature, mais contre la démographie :
« Les prochaines élections détermineront à quoi ressemblera Israël pour les générations à venir, car si nous ne les démantelons pas, la démographie finira par nous rattraper ici. La bonne nouvelle, c’est que nous disposons de tous les outils nécessaires. »
Ce résumé reflète toute l’affaire :
il ne s’agit ni de démocratie ni de quelconque légitimité. Il s’agit d’un contrôle exercé par les élites de l’Etat profond qui refusent d’envisager une situation où la majorité du peuple a le pouvoir de choisir ses représentants, dont le rôle est d’élire un Premier ministre. Ils ne supportent pas l’idée que la population se diversifie et génère une vision différente de ce qu’eux envisagent et considèrent que doit être l’Etat juif. Ils n’acceptent pas que les citoyens modifient le visage et la perception du pays à l’étranger auprès de leurs pairs dans les milieux occidentaux.
Leur objectif est de fabriquer un État laïque, libéral, progressiste et souvent déconnecté des réalités et des racines de la religion juive – ce qu’on appelle aussi « post-sioniste », avec une immigration ouverte à tous et non pas aux seuls juifs, et ce à l’image des pays européens en déclin, confrontés à des phénomènes similaires que ceux qu’ils veulent implanter en Israël.
Ce n’est ni une question d’individualités comme Bibi ou Ben-Gvir, ni une simple réforme judiciaire ou la création d’un État palestinien. Leur seul but est de garder le contrôle de l’État à tout prix et par tous les moyens – dans les administrations, les institutions, la Haute cour, l’éducation, Tsahal, les services de sécurité et de renseignement, en conservant à leurs têtes des gens à eux, qui pensent comme eux, fréquentent les mêmes cercles qu’eux, ont été éduqués avec les mêmes valeurs qu’eux et partagent les mêmes objectifs qu’eux.
Il est difficile de croire ce qu’on entend :
« Si nous ne les démantelons pas réellement, la démographie finira par tout faire disparaître ici ».
Heureusement, nous avons la chance d’avoir des personnes comme Bressler, qui dévoilent parfois la vérité sombre derrière le mouvement qui a lancé la protestation : il ne s’agit pas d’un combat pour la démocratie, bien au contraire, mais d’une lutte pour la détruire profondément en laissant à croire qu’ils la protègent.
Nous sommes au cœur du problème que vivent depuis la fin des années 70 les Israéliens de droite : ils votent à droite, massivement, régulièrement, ne voient pas les changements que leur bulletin de vote a réclamé, et ne comprennent pas toujours pourquoi.


Maintenant que ça se sait « officiellement », quelle est la suite ? Le pays va t’il enfin prendre conscience de la dangerosité de la gauche ? La réforme judiciaire va t’elle vraiment prendre forme cette fois ci ?
Va t’il enfin avoir un grand nettoyage des institutions ?
J’ai encore plein de questions mais je pense que celles ci sont déjà suffisantes.
Je comprends la politique étrangère (plus ou moins) mais je comprends pas la politique intérieure, pourquoi la gauche a plus de pouvoir qu’elle ne devrait en avoir et pourquoi rien ni personne ne les a arrêté.
J’admets que c’est hyper frustrant ce sentiment d’impuissance…
Elle en veut surtout aux religieux juifs ! un Etat laïque ça n’existe pas , on le voit bien en France : les chrétiens vident les Eglises , ils finiront par laisser la place à l’ ISLAM ( on le voit déjà ! ).
En ISRAEL , ce sont les Religieux qui dérangent l’ ETAT Profond !! ils combattent les Religieux mais la place ne restera pas vide , elle sera comblée par l’ Islam !!
Alors on ne peut que conseiller le Peuple JUIF de ne jamais renier leur DIEU !!!
Le DIEU du PEUPLE JUIF est amour, il ne délaissera jamais son Peuple , mais attention il peut punir !! On sait qu’à la fin des temps , toutes les Nations hostiles à ISRAEL seront décimées devant JERUSALEM , mais je crois que nous sommes qu’au au début de la fin des temps , il est encore temps pour les Juifs de se ressaisir et faire Gloire à DIEU !! et … combattre cet Etat Profond qui s’installe !!!
E X C E L L E N T ! ,,,, TOUT EST DIT !
Totalement d’accord avec le commentaire précédent.
La gauche, avec ses excès est dangereuse et peut conduire Israël vers l’extinction de l’Etat
des Juifs.
Aucune pitié pour ce genre de déchet femelle ! ! !
une de ces trop nombreuses poubelles infestant Yéhouda et Chomrone ! ! !
Un Etat «laïque, libéral , progressiste déconnecté de ses racines profondément enracinées dans le Judaïsme, ouvert à une immigration de masse incontrôlée, à l’instar de nos pays occidentaux, signifierait la fin d’Israël et de son peuple.
Si le peuple juif a pu au cours des siècles survivre aux multiples tentatives de l’exterminer, c’est parce qu’il est resté uni, dans sa foi en l’Eternel, fidèle¨à la Torah et à la langue hébraïque.
Israël ne pourra jamais devenir un Etat laïque, sans devoir changer son nom, car n’en déplaise à tous ses ennemis – intérieurs ou extérieurs -Israël signifie : « Celui qui combat avec D.ieu ou a lutté avec D.ieu ». C’est le nom donné à Jacob par l’Eternel après son long combat avec l’Ange. (Genèse 35.10) Ce nom « Israël » évoque les luttes qui marqueront le destin de Jacob et de sa descendance.
Cette blogueuse gauchiste est le Dathan femelle du XXIème siècle. Qu’elle prenne garde de ne pas finir comme lui et ceux qui le suivirent dans la mort.
Aucun homme sur terre, aucune force du Mal, n’ont le pouvoir d’anéantir ce que D.ieu a décidé et le nom d’Israël vient directement du Très-Haut. Alors, ennemis d’Israël, quoi que vous fassiez pour effacer ce Nom, vous n’y parviendrez jamais. Les Romains ont essayé bien avant vous , sans succès, car une vingtaine de siècles plus tard, en 1948, c’est l’Etat d’Israël et non l’état de Palestine, qui a été restauré et la ville de Jérusalem est redevenue sa capitale une et éternelle.
En quoi l’exemple occidental est-il un modèle à suivre? L’Occident progressiste, ouvert à tous; surtout à ses ennemis, libéral, reniant ses racines judéo-chrétiennes court à sa perte. Du jamais vu dans l’Histoire de l’Humanité: des responsables politiques indignes et corrompus offrent leur «méchant» peuple respectif sur un plateau d’argent aux «gentils» envahisseurs islamistes.
Et là où l’islam passe et s’incruste, la civilisation présente trépasse!
Que le peuple Juif ne se laisse jamais charmer par le chant mortel des sirènes gauchistes mues par un désir maladif de tout détruire pour le bien de l’Humanité, évidemment!
Esau a pris pour femme la fille d’Ishmael…