La Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) a rapporté qu’un drone israélien avait largué une grenade près d’une patrouille à Kfar Kila, dans le sud du Liban, dimanche après-midi, suivi de tirs de chars visant les soldats de la paix, sans faire de blessés.
Plus tôt, les troupes de la FINUL avaient abattu un autre drone israélien en légitime défense après qu’il se soit approché de manière agressive du groupe.
Résumé :
Pendant des décennies, la FINUL n’a rien fait d’autre que se tourner les pouces et regarder ailleurs pendant que le Hezbollah stockait plus de 150 000 missiles – certains à quelques mètres d’une base de la FINUL – et creusait des tunnels.
Israël envoie un drone de reconnaissance, sans aucune menace pour la sécurité, et soudain, la FINUL se réveille… pour abattre le drone israélien.
Tout va bien dans le monde antisémite…



C’est sûr que la FINULle (oui l’orthographe est volontaire) a toujours été d’une grande utilité… Il n’y a juste qu’à espérer que le drone ne contenait rien de sensible.
La FINUL s’est enclenchée et a dégommé un drone — applaudissements. Pour les roquettes ? Fermeture des yeux. On appelle ça le professionnalisme sélectif — autrement dit, des * de première classe.
*mettre le mot (avec un accent) qui rime avec FINUL…