Le bureau du Premier ministre a soumis une demande de financement des dépenses des deux endroits utilisés par le Premier ministre Benjamin Netanyahou pour dormir. Les lieux en question sont ceux de la rue Gaza à Jérusalem et son domicile privé de Césarée. La résidence officielle de Balfour n’a pas été ajoutée à la demande en raison de rénovations en cours.
Dans la demande, qui a été soumise au président de la commission des finances Moshe Gafni, il est écrit que la famille Netanyahou demande de financer la participation de l’épouse du Premier ministre Sara Netanyahou à des événements et des conférences en Israël et à l’étranger. En plus de cela, la famille a demandé d’augmenter les frais d’habillement « et les frais connexes pour une apparition représentative » de Netanyahou et de son épouse de 45.000 NIS à 80.000 NIS.
Selon la demande, Netanyahou peut informer le directeur général du bureau du Premier ministre que sa résidence à Jérusalem sera utilisée comme résidence alternative à la résidence officielle. En outre, il est écrit que le Trésor public supportera toutes les dépenses de la résidence supplémentaire utilisée par le Premier ministre sur une base permanente, lorsqu’il n’utilise pas la résidence officielle.
Il est également demandé que : « le Trésor public supporte toutes les dépenses requises pour l’opération et l’entretien de la résidence officielle, y compris les dépenses liées à la propriété, les dépenses économiques du Premier ministre et de ceux qui vivent avec lui. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.